-
BIATHLON EN DUO AU BALAITOUS
Vendredi 9 mars: Yoyo, chargé de la logistique a trouvé un moyen de rénover le "genre rando" ! 14 h, direction le Balaïtous par le refuge Ledormeur avec l'Eclaireur. Mais pour pimenter la sauce et contourner l'obstacle il a décidé de monter les 7 bornes depuis la barriere jusqu'à la maison du Parc en VELO!!!
Comme en témoigne les photos ce fut épique mais efficace (surtout pour la descente). Arrivée à la nuit noire au refuge( vide) par un passage particulièrement scabreux (sur des oeufs avec les couteaux). Magret de canard et nuit de rêve pour Yoyo le ronfleur et cauchemardesque pour l'Eclaireur tout ouïe en alerte. Départ à 8 h, montée magnifique dans le massif, passage au pied du Gavizo Cristal dans les crêtes du Diable avec une pensée pour le père de l'Eclaireur (première avec Robert Olivier dans les années 40), Glacier de Las Neous immaculé et arrivée au pied de la cheminée à 3000 m avec petite pellicule de peuf sur neige transfo.
La descente fut de toute beauté dans le grand blanc. Petite pose au refuge et déchaussage au Lac de Suyen. La gueule des pêcheurs au Lac du Tech quand ils ont vu débouler 2 cyclistes skieurs !!! Ils avaient jamais vu ça et nous ont inviter à casser la croute pour la peine. Ca c'est de la rando d'hommes, de vrais qu'ils disaient !!!
Tags : las, refuge, eclaireur, descente, fut
-
Commentaires
Là effectivement, c'est du très lourd!!!
Respect les vieux!