• l'Eclaireur en solo à la brêche du cirque de Gabarderes

    Le lundi au soleil quand les uns travaillent, les autres préfèrent la grasse mat et les derniers sont aux abonnés absents, il faut bien que l'Eclaireur assure la réputation du CPDCSM.

    En fin de semaine, le Sergio avait fait le Montaigu en solo, Yoyo son cher Balaïtous en solo, il fallait trouver quelqu chose qui avait de la gueule!

    Direction vallée d'Ossau pour enquiller les 1300 m du vallon de Gabardères. Départ de l'Hermine à 9h et montée toujours aussi pénible dans ce putain de bois!!! Par contre à la sortie sur le premier plateau, que du grandiose et surtout pas un rat !!!

    La cabane est recouverte par une coulée plein sud, je tire sur les flans nord dans les goulets. La neige est encore dure, ce qui facilite la montée avec couteaux. Arrivée sur le plateau du cirque à droite de l'Arrius. Plutôt que la classique brêche d'Arrius à gauche, la brêche de droite dans le cirque me tend les bras.

    Montée raide sur une neige recouverte d'une fiche couche de glace qui se délite sous les couteaux et arrivée dans la peuf à midi. Là une vision à couper le souffle : le Palas se dévoile juste entre les deux bords de la brêche. Une vue qui aurait fait plaisir au père de l'Eclaireur !

    Descente du petit couloir et ensuite 1000 m de folie avec neige transformée sur 5 cm d'épaisseur.  Et toujours l'Ossau en face qui apprécie, et toujours pas âme qui vive !!!

     

    Une rando solo mais pas molo !!!l'Eclaireur en solo à la brêche du cirque  de Gabarderesl'Eclaireur en solo à la brêche du cirque  de Gabarderesl'Eclaireur en solo à la brêche du cirque  de Gabarderesl'Eclaireur en solo à la brêche du cirque  de Gabarderesl'Eclaireur en solo à la brêche du cirque  de Gabarderes

     


    gabarderes - Video Maker


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :