• Le Président et l'Eclaireur comblent la Brêche à Gavarnie

    Mieux valait tard que jamais !!! A part un Pic de Barbe en début de saison, je n'avait pas revu le Président dans un de mes périples hivernaux !

    La fenêtre météo du vendredi18 avril ne pouvait que nous permettre de combler cette énorme brêche ! Et quel terrain de jeux pouvait mieux s'y prêter que la Brêche de Roland.

    Départ de la station de Gavarnie à 7h , la lune, le lever du soleil sur le Taillon, et une neige parfaite grâce au regel nocturne. Sans crampons, le passage des cascades fut un peu rock and roll, mais avec le cul du Président (voir photo) tout s'est passé nickel !

    Arrivée à la Brêche à 10h (le Président ne chaume pas et n'est pas encore à la retraite). Petite photo nostalgique de l'Eclaireur 80 ans après son grand père et casse croute.

    Et à partir de là, putain quel pied !!! 1100 m de descente sur du velours jusqu'à la cabane du Soldat sur le plateau Bellevue. Du ski de printemps comme on en rêve, la pente bien soutenue, le gros sel d'avril et pas une trace dans la partie inférieure.

    Rechaussage pour 300 m de remontée vers le col et le Pic des Tentes pour se finir sur la noire de Gavarnie.

    Bref une rando de membres fondateurs et pas un nuage dans le groupe !!! Comme quoi un grand club ne meurt jamais!

    Le Président et l'Eclaireur comble la Brêche à GavarnieLe Président et l'Eclaireur comble la Brêche à GavarnieLe Président et l'Eclaireur comblent la Brêche à GavarnieLe Président et l'Eclaireur comblent la Brêche à GavarnieLe Président et l'Eclaireur comblent la Brêche à GavarnieLe Président et l'Eclaireur comblent la Brêche à GavarnieLe Président et l'Eclaireur comblent la Brêche à GavarnieLe Président et l'Eclaireur comblent la Brêche à GavarnieLe Président et l'Eclaireur comblent la Brêche à GavarnieLe Président et l'Eclaireur comblent la Brêche à GavarnieLe Président et l'Eclaireur comblent la Brêche à GavarnieLe Président et l'Eclaireur comblent la Brêche à GavarnieLe Président et l'Eclaireur comblent la Brêche à GavarnieLe Président et l'Eclaireur comblent la Brêche à GavarnieLe Président et l'Eclaireur comblent la Brêche à GavarnieLe Président et l'Eclaireur comblent la Brêche à GavarnieLe Président et l'Eclaireur comblent la Brêche à GavarnieLe Président et l'Eclaireur comblent la Brêche à Gavarnie

    Le Président et l'Eclaireur comblent la Brêche à GavarnieLe Président et l'Eclaireur comblent la Brêche à GavarnieLe Président et l'Eclaireur comblent la Brêche à GavarnieLe Président et l'Eclaireur comblent la Brêche à GavarnieLe Président et l'Eclaireur comblent la Brêche à Gavarnie

     


  • Commentaires

    1
    Allinette
    Mardi 22 Avril 2014 à 17:41

    Matériel et tenue + moderne !....Modèle beau gosse !  Bravo d'être parti sur les traces de ''l'ancien''.Tel Grand- père , tel petit fils  . Halte là , halte là les montagnards sont là et youpi!clown

    2
    Bernard toy
    Jeudi 24 Avril 2014 à 00:34

    Magnifique magnifique magnifique pays TOY !!

    et très émouvantes photos associées dans le temps du Petit fils et du grand-Père "papou" à la brèche

    Frère Bernard Toy 

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :