• Equipe inédite pour cette la sortie de retraité et grévistes ce jeudi de manifs nationales.

    Philou, Annie, Delphine, Sergio et l'Eclaireur ont décidé de manifester leur opposition à la violence du monde actuel sur les hauteurs du Pic de la Gradillère.

    Au départ on est dans le flou le plus artistique, y a même  discussion sur l'itinéraire mais l'Eclaireur veille à ne pas se tromper de vallon!!! Une fois décidé de la bonne direction, le Philou prend les devants et mène bon train dans la purée jusqu'aux 3/4  quart de la montée. 

    Là, gros coup de mou pour lou Papé Eclaireur (putain j'ai plus 20 ans, me dis,je!)  et avec le Sergio on laisse l'initiative au Philou et aux petites jeunes jusqu'au col et au sommet; l'essentiel c'est de profiter de la vue, du casse croûte au soleil, du strep tease habituel d'Annie et de la descente sous l'oeil avisé de Jean Pierre!

    Bref une sortie bienveillante: j'ai même retendu la peau d'une cafiste!!! Ma gentillesse me perdra et je vais finir en raquette au plateau du Benou si ça continue!

     


    votre commentaire
  • Le petit cirque du Peyreget nous attendait mercredi pour un tour de piste dans le grand blanc! Sergio et l'Eclaireur y étaient  et y ont laissé de belles volutes!

    Beau temps et 45 de peuf . Heureusement, un prédécesseur avait tracé à l'ancienne devant nous. Montée magnifique sur la partie droite du cirque.

    Belle neige légère dans la première partie de la descent puis un peu plus lourde dans le bas. 

    Le Sergio nous a réalisé les courbes parfaites, mais au niveau vidéo, rien d'exploitable! Heureusement que l'Eclaireur était là pour mettre les preuves dans la boite!

     

    Un beau point (de vue) et de belles virgules pour le duo de chocUn beau point (de vue) et de belles virgules pour le duo de chocUn beau point (de vue) et de belles virgules pour le duo de chocUn beau point (de vue) et de belles virgules pour le duo de chocUn beau point (de vue) et de belles virgules pour le duo de chocUn beau point (de vue) et de belles virgules pour le duo de chocUn beau point (de vue) et de belles virgules pour le duo de chocUn beau point (de vue) et de belles virgules pour le duo de chocUn beau point (de vue) et de belles virgules pour le duo de chocUn beau point (de vue) et de belles virgules pour le duo de chocUn beau point (de vue) et de belles virgules pour le duo de choc


    votre commentaire
  • En ce lundi de commémoration, Philou, Pelo et Annie ont dégusté une beau millesime 2019/2020 en souvenir des jeunes années de l'Eclaireur.

    C'était là, sur les pentes enneigées où le jeune Michou a fait ses premières virgules, qu'il fallait être. Et ma foi, les Papés ont montré à Annie la Jeunette, qu'ils avaient de beaux restes.

    Une fenêtre ouverte sur le Pic du Midi et sur l'Ardiden, un pur régal dans la poudre nouvelle! De bonne augure pour la suite !

    En pays Toy la Piquette est un grand cru !En pays Toy la Piquette est un grand cru !En pays Toy la Piquette est un grand cru !En pays Toy la Piquette est un grand cru !En pays Toy la Piquette est un grand cru !En pays Toy la Piquette est un grand cru !En pays Toy la Piquette est un grand cru !En pays Toy la Piquette est un grand cru !En pays Toy la Piquette est un grand cru !En pays Toy la Piquette est un grand cru !En pays Toy la Piquette est un grand cru !En pays Toy la Piquette est un grand cru !En pays Toy la Piquette est un grand cru !En pays Toy la Piquette est un grand cru !En pays Toy la Piquette est un grand cru !En pays Toy la Piquette est un grand cru !


    votre commentaire
  • Rien de les arrête, même pas les prévisions météo !Et oui, quand les purs et durs du CPDCSM décident d'attaquer, ils ouvrent en grand les fenêtres et s'envoient dans une peuf de conte de fées! C'est ça la classe! Tans pis pour ceux qui ne croient pas ce qu'ils ne voient pas. Pelo, Sergio et l'Eclaireur y étaient !

    Même pas en rêve!

     

    Même pas en rêve!

    Même pas en rêve!

     


    votre commentaire
  •  Message laconique du Sergio le jeudi 24 :"Samedi après midi, petite descente vite fait en Vallée d''Ossau"!Donc rdv à Gan pour Philou, Yoyo, Sergio et l'Eclaireur samedi.

    "Ce serait sympa de monter depuis le plateau de Castet vers les cabanes histoire de se chauffer un peu avant parce qu'après on est en bas en demi heure" propose Yoyo.

    Et là j'ai commencé à sentir l'embrouille.

    Heureusement le Sergio a pas lâché l'affaire :"hum, je crois que ça va être gras, il vaut mieux descendre direct"

    Putain: descendre direct ??? c'est ça qu'il appelle descendre direct ???

    On s'est tapé une remontée d'anthologie dans le gras (voir photos) sur 300 m de dénivelé.

    Et la descente fut à la hauteur de la montée : tracé à l'Ossaloise avec des virages en épingle à nourrice impraticables.

    Bon c'est vrai que la vue était superbe, les dévers impressionnants, le temps parfait et les participants de bonne humeur; mais je me souviendrai du 360 avec roulé boulé  dans les fougères (élégant ma foi) et des portés de vélo.

    En revanche tout le bas fut magnifique et sauvage pour une arrivée à Louvie 2 heures plus tard !!!

    Tout ça dans la joie et la bonne humeur, même pas un jeté de vélo de Michou, une erreur de parcours de Yoyo, un pété de chaine de Philou ou une crevaison de Sergio! Les bonne manières se perdent dans ce club, on vieillit, ça se finir dans un EHPAD!

    Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!

     


    votre commentaire