• Encore une vidéo d'exception réalisée par le Philou pour une rando haut de gamme!

    Tout ça sans la présence d'un seul membre fondateur! 

    Va falloir organiser un regroupement sous l'égide de l'Eclaireur ou fonder une annexe!!!

     


    votre commentaire
  • Bon, y avait pas cinquante possibilités de faire du bon ski pas loin pour deux faignants ce mercredi! 

    Le Sergio et l'Eclaireur avait fait le bon choix habituel : plein sud à Anéou vers le Peyreget.

    Montée tranquilou et petit casse croute au soleil.  800 mètres de descente dans le cirque sur une super neige décaillée en haut et transfo vers le bas. Super journée pour un duo de contemplatifs !!!!

     

    Tout au sud y avait le printemps!Tout au sud y avait le printemps!Tout au sud y avait le printemps!Tout au sud y avait le printemps!Tout au sud y avait le printemps!Tout au sud y avait le printemps!Tout au sud y avait le printemps!Tout au sud y avait le printemps!Tout au sud y avait le printemps!Tout au sud y avait le printemps!Tout au sud y avait le printemps!Tout au sud y avait le printemps!


    votre commentaire
  • La petite première du lundi avec Yoyo, pour retrouver les sensations, tester le mental et le physique. Petit cirque du Peyreget. Neige transfo, ski de printemps. Que du bon ! Papy Éclaireur reprend du service Papy Éclaireur reprend du servicePapy Éclaireur reprend du servicePapy Éclaireur reprend du servicePapy Éclaireur reprend du servicePapy Éclaireur reprend du service

     

    Petite deuxième en solo le jeudi au "couilles à l'arrêt"

    Conditions idylliques de montée. Deuxième test de forme pour le Papy ! Nickel ! Tout le haut était béton (ces cons d'espagnols sans couteaux faisaient du patin à glace !).

    Neige cartonnée avec plaques de croûte. Mais l'essentiel était dans l'ambiance !

    Papy Éclaireur reprend du servicePapy Éclaireur reprend du servicePapy Éclaireur reprend du servicePapy Éclaireur reprend du servicePapy Éclaireur reprend du servicePapy Éclaireur reprend du service


    1 commentaire
  • Philippe André était Pyrénéen amoureux des Alpes : parapentiste, grand skieur, champion de France de kilomètre lancé en ski (163kmh), coureur moto et autres exploits, tout ça sur une jambe.

    Je le connaissais depuis 50 ans, nous avons partagé beaucoup de soirées conviviales et quelques amis communs. Il ne manquait aucun article sur ce blog et laissait des commentaires parfois ironiques mais toujours plein d'humour, à son image. 

    Il est parti vers les neiges éternelles la semaine dernière !

    Salut à toi mon ami, à nous retrouver la haut pour quelques belles randos et bonnes bouteilles!!!

    La mort d'un sympathisant : Philippe André, ami de l'Eclaireur.La mort d'un sympathisant : Philippe André, ami de l'Eclaireur.La mort d'un sympathisant : Philippe André, ami de l'Eclaireur.La mort d'un sympathisant : Philippe André, ami de l'Eclaireur. 


    votre commentaire
  • Cap à Louesque
    Ainsi fût décidé,ce vendredi 7 mai ,nous ré déballions le matos à peine endormi par 6 semaines de confinement,nous allions secouer les fourmis dans les jambes, nous allions gonfler d'air pur les poumons et les voiles, permettre enfin aux peaux de phoques de retrouver leur banquise,nous decolâmes donc avec Annie et le Patrick, direction Louesque,plein sud!
    Certes le Sergio nous avait fait faux bond,pensant à juste titre que la route était fermée : elle l'était !
    Mais qu'importe,le tronçon jusqu'au départ du sentier de la cabane de Larue fût vite avalé par une température plus que clémente. 
    Puis la montée! Putain quelle pente! C'est pas de la montagne à Tous, c'est pour du Béarnais croisé chèvre !
    Nous dormîmes  à Larue mais à l'abri. Bien nous en prît car la tempête fît rage : Grosses rafales jusqu'au petit jour !
    Le reste ne fût qu'enchantement . Option Soum de Louesque et très bon ski pour revenir à la cabane.
    On remballe,on resserre les vis des genoux, des ménisques et des vertèbres et comme qui rigole ( en serrant les dents) on se retrouve à boire un demi au Soulor !
    C'est quand la prochaine !
     
    Merci Philou pour ce magnifique article et ces images qui ont fait rêver l'Eclaireur à des jours meilleurs!!! Superbe "Belle deMai"! On se la fait la saison prochaine en priorité!!!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique