• Ce mercredi 10 mars, après avoir fait la veille le tour des popotes pour se projeter dans une belle collective, façon CPDCSM, et avoir essuyé autant de refus, de fins de non recevoir et d'excuses bidons:"j'peux pas, j'suis sur la côte demain" ou "j'vais à l'Anie" nous nous retrouvons avec le Patrick sur le parking du Super U à Gan, direction le Super Sanctus à Gourette.
    C'est pas la grande forme, me dit-il, ce qui préfigure en général, avec Patrick, une bonne partie de manivelle...
    Les 10 cm tombés la veille ont tout repeint et ainsi rafraîchi, Gourette est presque présentable !
    Nous trouvons les premiers rayons à la cabane de Coste de Goua. Le grand mur au dessus n'est pas hyper enneigé mais, par quelques belles langues, nous nous hissons jusqu'à la côte 1995.
    Après, c'est du grandiose, du lourd, du gothique, du vierge (sans rocher), du sublime, du Sanctus quoi ! Nous ne flânons pas, communions sur le pouce ; les combes et les goulets nous attendent pour du pur régal !
    À toi, à moi pour la vidéo et du ski hyper esthétique nous ramène vers la cabane. Nous n'avons pas perdu la foi ! Seul le retour au Parking est un chemin de croix !
    La banane en guise d'hostie, nous reprenons la voiture.
    Ricky Lee Jones nous le confirme, nous sommes vraiment des Lucky Guys !
     
    Merci les Membres Associés, vous faites honneur à le réputation du CPDCSM. L'intronisation n'est pas loin !!! L'Eclaireur y réfléchit sérieusement !!!
     

    1 commentaire
  • Ce mercredi 24 Février, quelques membres dissidents mais néanmoins sympathisants du CPDCSM, faisons le projet de partir en vallée de Labat de Bun. Objectif Badescure ou Barbat suivant les conditions et la "forme".
    Nous suivons à distance une voiture du "Parc", élucubrant sur leur pouvoir à nous mettre une prune en nous "parkant" au terminus de la piste d'Arioussec !
    Finalement, il n'en est rien, nous échangeons 3 mots et comprenons vite qu'ils ne sont pas là pour compter fleurettes ! (Gentianes, Edelweiss....)
    Ils laissent le 4X4 et démarrent pied au plancher (nous ne les reverrons pas)
    Notre colonne s'ébranle enfin. Annie et Pierre suivent, bon train, le Patrick et vôtre serviteur- reporter ! Direction le gros névé de gauche sous la cabane du Barbat qui nous permet de chausser au premier tiers du mur.
    De bonnes bourrasques venues d'Ilhéou (le bonheur ?) nous secouent la couenne mais le ciel et le moral sont au beau fixe ! Nous avalons le 2ème et 3ème mur sans sudation (sans doute grâce à la ventilation)
    A l'heure du choix, le côté Barbat n'est pas très engageant : ça fume et ça secoue façon himalayenne ! (Nanga-Barbat ?) Ça sera Badescure !
    Patrick s'installe à la trace et nous mène métronomiquement à bon port malgré les coups de boutoirs éoliens.
    Grosse ambiance à la brèche : le "Bala", toujours aussi majestueux ! Quelques photos, mais nous ne sortons pas la nappe pour piqueniquer ! On s'engouffre dans la descente et profitons de quelques bons secteurs ! Nous voilà déjà de retour sur l'herbe. C'est toujours trop court !
    Une grosse pensée pour les absents puis le ronron douillet du retour. Phil





    votre commentaire
  •  2 kinés dont un ostéopathe, je ne risquais pas de rentrer cassé de cette dernière rando 2021!!!

    Benoit et Florian m'ont fait le grand plaisir d'accompagner le vieux pour cet ultime ballade vers le grand blanc.

    Petit cirque du Peyreget pour une montée plus que ventée mais dans un environnement toujours aussi somptueux.

    Trop de vent sur les crêtes nous a empêché de finir face à l'Ossau. 

    La descente en neige cartonnée n'était pas des plus faciles mais le plaisir de skier ensemble à fait le reste.

    Merci les amis et à bientôt pour la rééducation vers un dos tout neuf !

    Pour la dernière l'Eclaireur s'entoure de spécialistes!Pour la dernière l'Eclaireur s'entoure de spécialistes!Pour la dernière l'Eclaireur s'entoure de spécialistes!Pour la dernière l'Eclaireur s'entoure de spécialistes!Pour la dernière l'Eclaireur s'entoure de spécialistes!Pour la dernière l'Eclaireur s'entoure de spécialistes!Pour la dernière l'Eclaireur s'entoure de spécialistes!Pour la dernière l'Eclaireur s'entoure de spécialistes!Pour la dernière l'Eclaireur s'entoure de spécialistes!Pour la dernière l'Eclaireur s'entoure de spécialistes!Pour la dernière l'Eclaireur s'entoure de spécialistes!Pour la dernière l'Eclaireur s'entoure de spécialistes!Pour la dernière l'Eclaireur s'entoure de spécialistes!Pour la dernière l'Eclaireur s'entoure de spécialistes!

     


    1 commentaire
  •  

    Petite dernière pour l'Eclaireur chez lui en pays étranger!

     

     

     

    Et oui c'est ici que la saison va presque se terminer pour l'Eclaireur! Et quel plus bel endroit que le vallon d'Aoube et Oncet depuis Tournaboup!

    Avec Sergio on s'est fait Aoube après avoir pris un demi-tir vers la Bonida ou la croute était épaisse !!!

    Donc changement de programme en route, direction le col D'Aoube par grand soleil et luminosité unique en Bigorre !!!

    Décor de rêve et casse croute confortable après une descente en neige épaisse mais skiable.

    Bref un souvenir à garder jusqu'à la saison 22 avec un dos tout neuf!!

    Asta luego Amigos ! Je laisse les clés du camion à Philou qui saura vous faire partager de bien belles aventures !!!

     

    Petite dernière pour l'Eclaireur chez lui en pays étranger!Petite dernière pour l'Eclaireur chez lui en pays étranger!Petite dernière pour l'Eclaireur chez lui en pays étranger!Petite dernière pour l'Eclaireur chez lui en pays étranger!Petite dernière pour l'Eclaireur chez lui en pays étranger!Petite dernière pour l'Eclaireur chez lui en pays étranger!Petite dernière pour l'Eclaireur chez lui en pays étranger!Petite dernière pour l'Eclaireur chez lui en pays étranger!Petite dernière pour l'Eclaireur chez lui en pays étranger!Petite dernière pour l'Eclaireur chez lui en pays étranger!Petite dernière pour l'Eclaireur chez lui en pays étranger!


    1 commentaire
  • Quoi de plus naturel que Payolle pour trouver la peuf dans son plus bel écrin !

    Le Sergio avait tout prévu : du grand beau, du froid, et de la poudre d'escampette au Betouret!

    Presque 900m dans un parcours sublime et des points de vue de carte postale : Pic du Midi et Massif de l'Arbizon en fond d'écran!

    Pour la descente , y a rien à dire: que du velour sous les skis. Seul problème, l'Eclaireur caméraman s'est un peu trompé dans les réglages! Bilan un très court métrage au lieu du film de l'année !!!

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique