• Samedi 25 janvier, on l'attendait depuis un moment cette rando poudre. Direct vers le Val d'Arrius avec Sergio, l'Eclaireur avait prévu le coup depuis le début de la semaine.

    Déja, le grand beau temps prévu n'était pas au rendez vous comme d,hab. On a pu chausser au début du bois et monter jusqu'à la cabane dans belle une trace à l'ancienne.

    On pensait être seuls à part les 3 mecs devant. Et d'un coup, une secte d'espagnols avec des lévriers ???!!! déboulent au dessus du ressaut et une autre plus haut dans le verrou du vallon de Sobe. Et là massacre en zône vierge, ils laissent un champ de mines derrière eux. 

    On a pu monter au jugé et chausser tant bien que mal pour la descente.

    Mais cette descente s'est transformée en calvaire : 3 virages par ci 1 virage par là et tout le reste : carton, croûte et soupe en bas : un vrai ski de chantier, bref une descente de merde !!!

    Pour résumer une belle journée dans la purée ! Mais après l'omelette aux girolles le moral était toujours là!!!

    laiAnti rando au Val d'ArriusAnti rando au Val d'ArriusAnti rando au Val d'ArriusAnti rando au Val d'ArriusAnti rando au Val d'ArriusAnti rando au Val d'ArriusAnti rando au Val d'ArriusAnti rando au Val d'ArriusAnti rando au Val d'ArriusAnti rando au Val d'ArriusAnti rando au Val d'ArriusAnti rando au Val d'ArriusAnti rando au Val d'ArriusAnti rando au Val d'ArriusAnti rando au Val d'Arrius


    votre commentaire
  • Le Philou s'est offert une sortie de poudre mercredi 22 janvier avec des sympathisants du CPDCSM: Pierre et Delphine. Pendant ce temps là l'Eclaireur et Pelo accomplissaient leur devoir de grand père! 

    Au niveau itinéraire, Anéou devient incontournable. Va falloir varier les plaisirs !!!

    Un duo d'invités avec le Philou!Un duo d'invités avec le Philou!Un duo d'invités avec le Philou!Un duo d'invités avec le Philou!


    votre commentaire
  • Ce lundi 13 Yoyo a choisi Anéou  pour faire ses premiers virages de la saison.

    L'Eclaireur n'allait pas le contredire pour une première. On a décidé d'aller faire la brèche habituelle dans le petit cirque du Peyreget.

    Les valeurs du CPDCSM ont été respectées à la lettre, puisqu'au bout d'une petite heure, le Yoyo a décidé de "se faire la petite combe" vers le col de Liou alors que l'Eclaireur montait les ressauts à droite  vers la bréche. Bref, chacun sa merde!!!

    Je l'ai retrouvé au pont après une belle descente sur les flancs gauche du cirque avec neige à peine transfo et gros sel sur 5 cms.

    La prochaine se fera dans la peuf ou rien !!!


    votre commentaire
  • Une année pleine de randos dans la peuf , de descentes VTT incontournables, d'apéros joyeux et de troisièmes mi-temps Pyrénéennes!

     

    l'Eclaireur souhaite une magnifique année 2020 à tous les CPDCSM'istes


    1 commentaire
  • Equipe inédite pour cette la sortie de retraité et grévistes ce jeudi de manifs nationales.

    Philou, Annie, Delphine, Sergio et l'Eclaireur ont décidé de manifester leur opposition à la violence du monde actuel sur les hauteurs du Pic de la Gradillère.

    Au départ on est dans le flou le plus artistique, y a même  discussion sur l'itinéraire mais l'Eclaireur veille à ne pas se tromper de vallon!!! Une fois décidé de la bonne direction, le Philou prend les devants et mène bon train dans la purée jusqu'aux 3/4  quart de la montée. 

    Là, gros coup de mou pour lou Papé Eclaireur (putain j'ai plus 20 ans, me dis,je!)  et avec le Sergio on laisse l'initiative au Philou et aux petites jeunes jusqu'au col et au sommet; l'essentiel c'est de profiter de la vue, du casse croûte au soleil, du strep tease habituel d'Annie et de la descente sous l'oeil avisé de Jean Pierre!

    Bref une sortie bienveillante: j'ai même retendu la peau d'une cafiste!!! Ma gentillesse me perdra et je vais finir en raquette au plateau du Benou si ça continue!

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique