• Dans le massif de l'Arbizon, ce devait être la brèche de l'Escalère avec Yoyo et ce fut Costeouillère avec Fifi(Coste) et Patrick.

    Magnifique départ à 8h30 des granges de Camoudiet vers le Costeouillère mieux exposé que l'Escalère. Petite demi heure de portage. Au fil de la montée, le temps s'est un peu dégradé avec des rentrées de sud. 

    Les deux "jeunes" ont pris les devant en papotant comme des "compays". Derrière nous y avait du monde et pas qu'un peu.  On a été enfumé par 3 moules burnes en compète! Un coup au moral, c'est là que l'Eclaireur sent que les années passent !!!

    En haut le temps s'est dégagé pour une descente d'abord cassante (aie les jambes de vieux!!!) puis hyper douce sur neige transfo comme dans le ski de printemps des années 70!

    Retour à la coche pour un casse croute bien mérité et anecdotes croustillantes.

    Dimanche y avait Coste mais pas Ouillère!Dimanche y avait Coste mais pas Ouillère!Dimanche y avait Coste mais pas Ouillère!Dimanche y avait Coste mais pas Ouillère!Dimanche y avait Coste mais pas Ouillère!Dimanche y avait Coste mais pas Ouillère!Dimanche y avait Coste mais pas Ouillère!Dimanche y avait Coste mais pas Ouillère!Dimanche y avait Coste mais pas Ouillère!Dimanche y avait Coste mais pas Ouillère!Dimanche y avait Coste mais pas Ouillère!Dimanche y avait Coste mais pas Ouillère!Dimanche y avait Coste mais pas Ouillère!

     


    votre commentaire
  • Nouvelle fenetre ouverte sur la vallée d'Ossau ce vendredi 6 avril: Yoyo et l'Eclaireur vont aux nouvelle fraîches sous le regard bienveillant de Jean Pierre! 

    Le Pène de la Glère ou le Pic d'Ayous? l'itinéraire du Pène de la Glère est prometteur, une seule trace et  une super qualité de neige. Montée au taquet jusqu'à la dernière corniche qui se passe sans difficulté. Personne au sommet et une vue à 360 toujours aussi spectaculaire: cirque d'Anayet, massif du Visaurin, pic d'Anie...

    La descente dans les combes immaculées permet à Lionel d'approcher la courbe parfaite et à l'Eclaireur d'apprécier la précision de ses nouvelles planches !

    Après un changement de neige surprenant dans le dernier mu, retour tranquille et petit café sympa chez Sancho!

    Ce sera sans doute la dernière visite de la saison à Jean Pierre . On changera de vallée pour les prochaines!

    Duo de choc pour un retour chez Jean PierreDuo de choc pour un retour chez Jean PierreDuo de choc pour un retour chez Jean PierreDuo de choc pour un retour chez Jean PierreDuo de choc pour un retour chez Jean PierreDuo de choc pour un retour chez Jean PierreDuo de choc pour un retour chez Jean PierreDuo de choc pour un retour chez Jean PierreDuo de choc pour un retour chez Jean PierreDuo de choc pour un retour chez Jean PierreDuo de choc pour un retour chez Jean PierreDuo de choc pour un retour chez Jean PierreDuo de choc pour un retour chez Jean PierreDuo de choc pour un retour chez Jean PierreDuo de choc pour un retour chez Jean PierreDuo de choc pour un retour chez Jean PierreDuo de choc pour un retour chez Jean PierreDuo de choc pour un retour chez Jean PierreDuo de choc pour un retour chez Jean PierreDuo de choc pour un retour chez Jean PierreDuo de choc pour un retour chez Jean PierreDuo de choc pour un retour chez Jean PierreDuo de choc pour un retour chez Jean Pierre


    1 commentaire
  • Vendredi30 mars, après des jours et des jours de dépressions, enfin une fenêtre s'ouvre sur l'espoir!! Puisque personne n'est au balcon, j'y vais tout seul !!

    Direction la petite spéciale de l'Eclaireur. A Anéou, 5 voitures !!! Mais où sont t'ils tous ???  A la plage, au bistrot, au boulot, au dodo???

    Putain c'est le pied d'avoir le grand blanc pour soi tout seul! Et les couleurs du ciel sont uniques.

    Montée vers Pombie, bifurcation vers le vallon suspendu de Peyreget, claque habituelle du Jean Pierre, autophoto du randonneur, passage scabreux dans la profonde vers l'arrière du cirque de Peyreget.

    La  brêche n'est  protégée que par une petite corniche et les couloirs du cirque sont purgés. C'est le moment de se lacher dans la peuf! Que du bon tout le long, du ski comme on en fait plus depuis longtemps dans les pentes totalement vierges. Dommage que les jambes n'aient plus vingt ans!!!

    l'Eclaireur fait son cirque en solo!l'Eclaireur fait son cirque en solo!l'Eclaireur fait son cirque en solo!l'Eclaireur fait son cirque en solo!l'Eclaireur fait son cirque en solo!l'Eclaireur fait son cirque en solo!l'Eclaireur fait son cirque en solo!l'Eclaireur fait son cirque en solo!l'Eclaireur fait son cirque en solo!l'Eclaireur fait son cirque en solo!l'Eclaireur fait son cirque en solo!l'Eclaireur fait son cirque en solo!l'Eclaireur fait son cirque en solo!l'Eclaireur fait son cirque en solo!

     

     


    1 commentaire
  • Ce devait être une promenade de santé en ce jeudi 22 février. Au vu des risques 5/5 annoncés par la météo montagne, le duo Yoyo et l'Eclaireur décide de rester sur le piémont. Direction port de Castet et Soum de Male.

    900 m en pays Ossalois. Mais que ce fut dur pour l'Eclaireur, une journée sans!!! le putain de mur et le bris d'un bâton firent de cette rando une éprouvante bavante! Heureusement qu'il y avait une super neige sur 70% de la descente, légère, et froide. Le Lionel pu y montrer tout son talent de surfeur et l'Eclaireur réaliser quelques courbes presque parfaites!Le Soum de Male : le sommet qui fait mal !Le Soum de Male : le sommet qui fait mal !Le Soum de Male : le sommet qui fait mal !Le Soum de Male : le sommet qui fait mal !Le Soum de Male : le sommet qui fait mal !Le Soum de Male : le sommet qui fait mal !Le Soum de Male : le sommet qui fait mal !Le Soum de Male : le sommet qui fait mal !Le Soum de Male : le sommet qui fait mal !Le Soum de Male : le sommet qui fait mal !Le Soum de Male : le sommet qui fait mal !Le Soum de Male : le sommet qui fait mal !Le Soum de Male : le sommet qui fait mal !Le Soum de Male : le sommet qui fait mal !Le Soum de Male : le sommet qui fait mal !Le Soum de Male : le sommet qui fait mal !

     


    votre commentaire
  • Dimanche 28 janvier. Putain c'est le jour ou jamais!

    RDV a Gan,  Philou, Yoyo et l'Eclaireur sont parti pour une grande journée Ossaloise.

    Ce sera Saoubiste et ses combes jolies ! Chaussage à la voiture au pont de Camps et montée dans le bois sans toucher du caillou. On laissera le Yoyo à la cabane pour attaquer entre skieurs les vallons jusqu'au col à gauche du Pic Saoubiste. La claque est toujours aussi forte quand on prend le Jean Pierre en pleine poire ! Et le 360 est superbe. Les photos parlent d'elles mêmes. Sans doute rencontre lointaine avec la Timu qui tracent des courbes parfaites avant notre arrivée au col.

    Alors pour la descente toute en peuf, no comment !!! C'est le pied intégral: même si l'Eclaireur n'a plus de cuisses et laisse partir les skis, le Philou, lui, garde son style pur et coulé.

    Une à ne pas oublier, une à mettre dans les annales !!!

    Saoubiste, le vallon révé du Jean PierreSaoubiste, le vallon révé du Jean PierreSaoubiste, le vallon révé du Jean PierreSaoubiste, le vallon révé du Jean PierreSaoubiste, le vallon révé du Jean PierreSaoubiste, le vallon révé du Jean PierreSaoubiste, le vallon révé du Jean PierreSaoubiste, le vallon révé du Jean PierreSaoubiste, le vallon révé du Jean Pierre Saoubiste, le vallon révé du Jean PierreSaoubiste, le vallon révé du Jean PierreSaoubiste, le vallon révé du Jean PierreSaoubiste, le vallon révé du Jean PierreSaoubiste, le vallon révé du Jean PierreSaoubiste, le vallon révé du Jean PierreSaoubiste, le vallon révé du Jean PierreSaoubiste, le vallon révé du Jean PierreSaoubiste, le vallon révé du Jean PierreSaoubiste, le vallon révé du Jean Pierre


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique