• Vu la quantité de peuf disponible, Yoyo, Pelo, Le Philou et l'Eclaireur décident, en ce samedi de décembre (plutôt aout non?) de se mesurer à la monstrueuse descente du col de Marie Blanque !!!

    Après le café à Gan, direction Bielle ou nous laisserons une voiture navette.

    Entre Marie Blanque et le bout du Benou, ballade de papis et rencontre du psychiatre perdu et de son fils. Hourcadette était bien décidé à initier son fils au parapente mais il avait oublié le parapente !!!.  Mais nous on avait aussi notre chainon manquant : le Philou qui une fois de plus nous a fait le coup de la panne de chaine.

    Après le petit casse croute au soleil, belle traversée du reste du Benou et remontée pour aller chercher le sentier de descente vers Bilheres. Très belle descente roulante et bien enroulée. Après, entre Bilheres et Bielle, ca tapait pas mal sur le chemin empierré.

    Petit coup à boire  au bistrot de Bielle et retour à Pau.

    Une belle ballade mais qui ne restera pas dans le top des descentes techniques.

    L'integrale Marie Blanque ou la pomenade du SamediL'integrale Marie Blanque ou la pomenade du SamediL'integrale Marie Blanque ou la pomenade du SamediL'integrale Marie Blanque ou la pomenade du SamediL'integrale Marie Blanque ou la pomenade du SamediL'integrale Marie Blanque ou la pomenade du SamediL'integrale Marie Blanque ou la pomenade du SamediL'integrale Marie Blanque ou la pomenade du SamediL'integrale Marie Blanque ou la pomenade du SamediL'integrale Marie Blanque ou la pomenade du SamediL'integrale Marie Blanque ou la pomenade du SamediL'integrale Marie Blanque ou la pomenade du SamediL'integrale Marie Blanque ou la promenade du SamediL'integrale Marie Blanque ou la promenade du SamediL'integrale Marie Blanque ou la promenade du SamediL'integrale Marie Blanque ou la promenade du SamediL'integrale Marie Blanque ou la promenade du SamediL'integrale Marie Blanque ou la promenade du SamediL'integrale Marie Blanque ou la promenade du SamediL'integrale Marie Blanque ou la promenade du SamediL'integrale Marie Blanque ou la promenade du SamediL'integrale Marie Blanque ou la promenade du SamediL'integrale Marie Blanque ou la promenade du SamediL'integrale Marie Blanque ou la promenade du SamediL'integrale Marie Blanque ou la promenade du SamediL'integrale Marie Blanque ou la promenade du Samedi


    votre commentaire
  • Ce devait être une du top five dixit Yoyo.  Philou, Loulou, Pelo et l'Eclaireur n'ont pas hésité à aller voir sur place si cet avis était fondé. Accompagné du Yoyo, direction lac des Gloriettes pour une traversée du Chaos de Coumely et descente sur Gedre.

    Sitôt parti, sitôt plantés !!! Pétage de chaine au sortir du barrage par le Philou. Yoyo put ainsi entamer sa sieste et retravailler l'itinéraire.

    La traversée du plateau des granges de Coumely fut fantastiquement belle avec vue sur la Munia et l'Ardiden. Le casse croute du vautour fut surement plus faisandé que celui du CPDCSM.  Mais son envol plus élégant que le 360 de Philou au dessus de son vélo.

    Après c'était vraiment chacun sa merde dans la descente plus trial qu'enduro !!!

    Quelques passages en douceur dans les singles mais pas mal de portage.

    Bref, une magnifique traversée et une descente qui ne rentrera pas dans le top ten de l'Eclaireur. Et pourtant on était en Pays Toy!!! 

    Merci au Philou pour sa contribution photographique ( si on compte sur celle des autres on peut toujours se gratter !!!).

    A COUMELY C'EST LE CHAOS !!!A COUMELY C'EST LE CHAOS !!!A COUMELY C'EST LE CHAOS !!!A COUMELY C'EST LE CHAOS !!!A COUMELY C'EST LE CHAOS !!!A COUMELY C'EST LE CHAOS !!!A COUMELY C'EST LE CHAOS !!!A COUMELY C'EST LE CHAOS !!!A COUMELY C'EST LE CHAOS !!!A COUMELY C'EST LE CHAOS !!!A COUMELY C'EST LE CHAOS !!!A COUMELY C'EST LE CHAOS !!!A COUMELY C'EST LE CHAOS !!!A COUMELY C'EST LE CHAOS !!!A COUMELY C'EST LE CHAOS !!!A COUMELY C'EST LE CHAOS !!!A COUMELY C'EST LE CHAOS !!!A COUMELY C'EST LE CHAOS !!!A COUMELY C'EST LE CHAOS !!!A COUMELY C'EST LE CHAOS !!!A COUMELY C'EST LE CHAOS !!!A COUMELY C'EST LE CHAOS !!!A COUMELY C'EST LE CHAOS !!!A COUMELY C'EST LE CHAOS !!!A COUMELY C'EST LE CHAOS !!!A COUMELY C'EST LE CHAOS !!!A COUMELY C'EST LE CHAOS !!!A COUMELY C'EST LE CHAOS !!!A COUMELY C'EST LE CHAOS !!!A COUMELY C'EST LE CHAOS !!!A COUMELY C'EST LE CHAOS !!!A COUMELY C'EST LE CHAOS !!!A COUMELY C'EST LE CHAOS !!!A COUMELY C'EST LE CHAOS !!!A COUMELY C'EST LE CHAOS !!!A COUMELY C'EST LE CHAOS !!!A COUMELY C'EST LE CHAOS !!!


    votre commentaire
  • Putain que ça faisait plaisir de remettre le cul sur une selle pour l'Eclaireur ! Sur le conseil toujours éclairé de Yoyo, direction Hourquette d'Ancizan avec le Sergio et le Pelo. La descente a  déja été testée par Yoyo et Sergio et j'avoue qu'on a pas été déçus. Pourtant au vu du temps humide certains voulaient changer de plan, ils se dégonflaient quoi ! Bien nous a pris d'obéir à l'ordre du Membre Actif : " on change rien, on assume" quand on est avec le CPDCSM.

    Après un passage dans les pelouses du haut tout le reste ne fut que singles, caminos super bien tracés et passage trialisant. Tout ça dans un cadre de rêve et sur terrain sec. Arrivée sur la place de l'Eglise d'Ancizan on a pu aussi apprécier l'architecture locale.

    Bon de là à comparer la belle Auroise avec les descentes Toy, je reste réservé !!!

    La Belle Elégante de la Vallée d'Aure dans le top 5 ?La Belle Elégante de la Vallée d'Aure dans le top 5 ?La Belle Elégante de la Vallée d'Aure dans le top 5 ?La Belle Elégante de la Vallée d'Aure dans le top 5 ?La Belle Elégante de la Vallée d'Aure dans le top 5 ?La Belle Elégante de la Vallée d'Aure dans le top 5 ?La Belle Elégante de la Vallée d'Aure dans le top 5 ?La Belle Elégante de la Vallée d'Aure dans le top 5 ?La Belle Elégante de la Vallée d'Aure dans le top 5 ?La Belle Elégante de la Vallée d'Aure dans le top 5 ?La Belle Elégante de la Vallée d'Aure dans le top 5 ?La Belle Elégante de la Vallée d'Aure dans le top 5 ?La Belle Elégante de la Vallée d'Aure dans le top 5 ?La Belle Elégante de la Vallée d'Aure dans le top 5 ?La Belle Elégante de la Vallée d'Aure dans le top 5 ?La Belle Elégante de la Vallée d'Aure dans le top 5 ?La Belle Elégante de la Vallée d'Aure dans le top 5 ?La Belle Elégante de la Vallée d'Aure dans le top 5 ?La Belle Elégante de la Vallée d'Aure dans le top 5 ?

     

     


    votre commentaire
  • Y a des vendredis comme celui là (24/10) où on aimerait que la journée dure 2 jours !!!

    Yoyo la mobylette, le Sergio et l'Elaireur avaient décidés de profiter de l'été indien pour aller essayer leurs montures sur la désormais classique "Laberouat - Lees Athas". Après une crevaison sournoise dans sa voiture pour Sergio, on a passé la journée à courir après la Yoyo la mobylette; il faut dire que l'ambiance était à la contemplation pour Sergio et moi. Magnifiques sous bois, champs de fougères et croupes cambrées à l'extrême se sont succédés. En prime, un petit 360 du Sergio pour détendre l'atmosphère et 4 girolles pour l'omelette du Yoyo.

    Le clou de la journée fut la rencontre du papy de Lees Athas et de son vélo cinquantenaire acheté chez Lassale Cycles à Bedous !!! Avec un humour et une gentillesse toute Aspoise, il nous aura fait passer un moment inoubliable : "avec mon vélo on est très copains, je l'aide à monter et il me redescend "!

    Seule ombre au tableau, les petites séquences filmées par Sergio et l'Eclaireur sont inexploitables. On attend celles du Yoyo pour compléter le reportage.

    La toujours flamboyante Aspoise ou tous derriere et Yoyo devantLa toujours flamboyante Aspoise ou tous derriere et Yoyo devantLa toujours flamboyante Aspoise ou tous derriere et Yoyo devantLa toujours flamboyante Aspoise ou tous derriere et Yoyo devantLa toujours flamboyante Aspoise ou tous derriere et Yoyo devantLa toujours flamboyante Aspoise ou tous derriere et Yoyo devantLa toujours flamboyante Aspoise ou tous derriere et Yoyo devantLa toujours flamboyante Aspoise ou tous derriere et Yoyo devantLa toujours flamboyante Aspoise ou nous derriere et Yoyo devantLa toujours flamboyante Aspoise ou nous derriere et Yoyo devantLa toujours flamboyante Aspoise ou nous derriere et Yoyo devantLa toujours flamboyante Aspoise ou nous derriere et Yoyo devantLa toujours flamboyante Aspoise ou nous derriere et Yoyo devantLa toujours flamboyante Aspoise ou nous derriere et Yoyo devantLa toujours flamboyante Aspoise ou nous derriere et Yoyo devantLa toujours flamboyante Aspoise ou nous derriere et Yoyo devantLa toujours flamboyante Aspoise ou nous derriere et Yoyo devantLa toujours flamboyante Aspoise ou nous derriere et Yoyo devantLa toujours flamboyante Aspoise ou nous derriere et Yoyo devant


    1 commentaire
  • Pour la reprise , on peu pas dire que la descente de La Pierre St martin à Arette rentrera dans le top 3 de l'Eclaireur.

    Avec le Yoyo, le Pelo, le Sergio et l'Arthuro, on avit décidé de frapper un grand coup en ce dimanche 3 Aout. A première vue, ou on s'est gourré sur l'itinéraire ou les vttistes du cru exagèrent la qualité de leur parcours ! On y a vu que du flou (grâce aux photos d'artiste du Pelo !) et du bien gras !!!

    Une descente sans singles, sans âme et sans frayeurs. Une petite reprise de routine. Putain, c'est pas les descentes du Pays Toy.

    En revanche excellente ambiance, presque trop pour le CPDCSM. Que du consensuel, du "après vous" "je n'en ferais rien" etc... La prochaine on se la fait sur le dur, dans le hard, dans le violent !!!

    La Pierre St Martin ou la descente "floue"La Pierre St Martin ou la descente "floue"La Pierre St Martin ou la descente "floue"La Pierre St Martin ou la descente "floue"La Pierre St Martin ou la descente "floue"La Pierre St Martin ou la descente "floue"La Pierre St Martin ou la descente "floue"La Pierre St Martin ou la descente "floue"La Pierre St Martin ou la descente "floue"La Pierre St Martin ou la descente "floue"La Pierre St Martin ou la descente "floue"La Pierre St Martin ou la descente "floue"La Pierre St Martin ou la descente "floue"La Pierre St Martin ou la descente "floue"La Pierre St Martin ou la descente "floue"La Pierre St Martin ou la descente "floue"La Pierre St Martin ou la descente "floue"La Pierre St Martin ou la descente "floue"La Pierre St Martin ou la descente "floue"La Pierre St Martin ou la descente "floue"La Pierre St Martin ou la descente "floue"La Pierre St Martin ou la descente "floue"La Pierre St Martin ou la descente "floue"


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique