• 2 novembre, avant les premieres tombées de peuf il devenait urgent d'honorer la vallée d'Aspe de notre présence. Sur les conseils éclairés de Yoyo, lui même, le membre actif, le Philou et l'Eclaireur, attaquent bravement la motée vers le col de Barranque. Putain ya du dénivellé et du raide, mais le cadre est proprement superbe. Au sommet, une vue à 360° nous permet d 'admirer  d'un côté le Jean Pierre net de l'autre les auguilles d'Ansabère.

    Après un petit casse croute en pleine ventoulère, suivi du Yoyo sur la crête puis plongée magnifique vers Borce. Descente technique avec quelques passage caillouteux et des singles à choper le torticolis. Arrivée magestueuse à Borce pour le petit café réparateur.

    Ce n'est pas la Bigorre, mais la grande classe quand même: celle là est dans le top 5.

    LIERS- BORCE ou LA RUDE ASPOISE LIERS- BORCE ou LA RUDE ASPOISE LIERS- BORCE ou LA RUDE ASPOISE LIERS- BORCE ou LA RUDE ASPOISE LIERS- BORCE ou LA RUDE ASPOISE LIERS- BORCE ou LA RUDE ASPOISE LIERS- BORCE ou LA RUDE ASPOISE LIERS- BORCE ou LA RUDE ASPOISE LIERS- BORCE ou LA RUDE ASPOISE LIERS- BORCE ou LA RUDE ASPOISE LIERS- BORCE ou LA RUDE ASPOISE LIERS- BORCE ou LA RUDE ASPOISE LIERS- BORCE ou LA RUDE ASPOISE LIERS- BORCE ou LA RUDE ASPOISE LIERS- BORCE ou LA RUDE ASPOISE LIERS- BORCE ou LA RUDE ASPOISE LIERS- BORCE ou LA RUDE ASPOISE LIERS- BORCE ou LA RUDE ASPOISE LIERS- BORCE ou LA RUDE ASPOISE LIERS- BORCE ou LA RUDE ASPOISE LIERS- BORCE ou LA RUDE ASPOISE LIERS- BORCE ou LA RUDE ASPOISE LIERS- BORCE ou LA RUDE ASPOISE LIERS- BORCE ou LA RUDE ASPOISE LIERS- BORCE ou LA RUDE ASPOISE LIERS- BORCE ou LA RUDE ASPOISE LIERS- BORCE ou LA RUDE ASPOISE LIERS- BORCE ou LA RUDE ASPOISE LIERS- BORCE ou LA RUDE ASPOISE LIERS- BORCE ou LA RUDE ASPOISE LIERS- BORCE ou LA RUDE ASPOISE LIERS- BORCE ou LA RUDE ASPOISE LIERS- BORCE ou LA RUDE ASPOISE

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Vendredi 18 octobre, pendant que la France souffre au travail, le Yoyo en recherche d'emploi, le Sergio rttiste et l'Eclaireur retraité décident de souffrir en pontagne. Direction Luz Ardiden. Montée d'une heure  jusqu'au col de Riou et là je vais découvrir avec Yoyo (Sergio l'avait déja faite) la descente number one de ma carrière déja bien remplie. Col de Riou - Pierreffite Nestalas: la grande classe  sur plus de 1500 m de dénivellé !!!

    D'abord un caminot serpentant dans les pelouses des "alpages". des virolos rigolos et des des bordures toutes en douceur dans un décor de rêve.

    Casse croute sur le dernier replat et attaque dans le bois sur un chamin taillé pour le VTT. Des singles de rêve, des traversées de bois idylliques, pas un caillou, des petites marches en racines et des touts droits d'anthologie. Quelle descente !!! Putain quel pied !!!

    Arrivée sur l'ancienne voie férrée devenue voie verte et descente jusqu'à Pierrefitte

    Y a pas photo c'est le plus beau moment que j'ai passé sur un vélo. Cela va devenir la classique incontournable. Plus belle que la Toy du Pic du Midi jusqu'à Luz (et ça me coute de l'écrire).

    La reine des Pyrénées est à moitié Toy

    La reine des Pyrénées est à moitié ToyLa reine des Pyrénées est à moitié ToyLa reine des Pyrénées est à moitié ToyLa reine des Pyrénées est à moitié ToyLa reine des Pyrénées est à moitié ToyLa reine des Pyrénées est à moitié ToyLa reine des Pyrénées est à moitié ToyLa reine des Pyrénées est à moitié ToyLa reine des Pyrénées est à moitié ToyLa reine des Pyrénées est à moitié ToyLa reine des Pyrénées est à moitié ToyLa reine des Pyrénées est à moitié ToyLa reine des Pyrénées est à moitié ToyLa reine des Pyrénées est à moitié ToyLa reine des Pyrénées est à moitié ToyLa reine des Pyrénées est à moitié ToyLa reine des Pyrénées est à moitié ToyLa reine des Pyrénées est à moitié ToyLa reine des Pyrénées est à moitié ToyLa reine des Pyrénées est à moitié ToyLa reine des Pyrénées est à moitié ToyLa reine des Pyrénées est à moitié ToyLa reine des Pyrénées est à moitié ToyLa reine des Pyrénées est à moitié ToyLa reine des Pyrénées est à moitié ToyLa reine des Pyrénées est à moitié ToyLa reine des Pyrénées est à moitié ToyLa reine des Pyrénées est à moitié ToyLa reine des Pyrénées est à moitié Toy

     

     


    votre commentaire
  • Sur une idée du Yoyo, départ le samedi 12 octobre pour l'intégrale Aubisque, Aste Beon par le col d'Agnoures. Dans l'équipe des fondus du jour deux membres du CPDCSM (Yoyo et l'Eclaireur), le Sergio et le Philou!

    Départ de l'Aubisque par 5° de température et sur la piste bordée de la première poudre. Le GABIZOS et le GER brillent dans le matin blème (putain je deviens poêt poêt) et on se caille grave les c.... .

    Descente vers Cassiau dans les pelouses et brouches labourées par les sangliers. Descente sur piste vers Listo jusqu'à la remontée vers le Plaa d'Auzu. Casse croute au soleil et remontée vers le col d'Agnoures.

    Et là débute du lourd de chez lourd : descente en sous bois tout en devers avec des "singles" tout en dérapage et une pente toute en pente ( surtout avec le terrain humide). Petite frayeur pour le Sergio qui fait l'équilibriste sur les troncs d'arbres, mais sans casse.

    Petite traversée en poussée de vélo puis belle descente sur piste pour arriver aux granges du Des acceuillis par les 3 baudets.

    L'arrivée sur Aste Beon est à couper le souffle (au sens propre) et les bras sur un chemin hyper raide pavé (et pas que de bonnes intentions) à l'ancienne.

    Bref peut être la Belle Ossaloise est surement la plus variée des noires mais la plus belle est encore en Bigorre !!!

     UNE BELLE OSSALOISE DANS LE TOP 3 ?

    UNE BELLE OSSALOISE DANS LE TOP 3 ?UNE BELLE OSSALOISE DANS LE TOP 3 ?UNE BELLE OSSALOISE DANS LE TOP 3 ?UNE BELLE OSSALOISE DANS LE TOP 3 ?UNE BELLE OSSALOISE DANS LE TOP 3 ?UNE BELLE OSSALOISE DANS LE TOP 3 ?UNE BELLE OSSALOISE DANS LE TOP 3 ?UNE BELLE OSSALOISE DANS LE TOP 3 ?UNE BELLE OSSALOISE DANS LE TOP 3 ?UNE BELLE OSSALOISE DANS LE TOP 3 ?UNE BELLE OSSALOISE DANS LE TOP 3 ?UNE BELLE OSSALOISE DANS LE TOP 3 ?UNE BELLE OSSALOISE DANS LE TOP 3 ?UNE BELLE OSSALOISE DANS LE TOP 3 ?UNE BELLE OSSALOISE DANS LE TOP 3 ?UNE BELLE OSSALOISE DANS LE TOP 3 ?UNE BELLE OSSALOISE DANS LE TOP 3 ?UNE BELLE OSSALOISE DANS LE TOP 3 ?UNE BELLE OSSALOISE DANS LE TOP 3 ?UNE BELLE OSSALOISE DANS LE TOP 3 ?UNE BELLE OSSALOISE DANS LE TOP 3 ?UNE BELLE OSSALOISE DANS LE TOP 3 ?UNE BELLE OSSALOISE DANS LE TOP 3 ?UNE BELLE OSSALOISE DANS LE TOP 3 ?UNE BELLE OSSALOISE DANS LE TOP 3 ?UNE BELLE OSSALOISE DANS LE TOP 3 ?UNE BELLE OSSALOISE DANS LE TOP 3 ?UNE BELLE OSSALOISE DANS LE TOP 3 ?UNE BELLE OSSALOISE DANS LE TOP 3 ?UNE BELLE OSSALOISE DANS LE TOP 3 ?UNE BELLE OSSALOISE DANS LE TOP 3 ?UNE BELLE OSSALOISE DANS LE TOP 3 ?UNE BELLE OSSALOISE DANS LE TOP 3 ?


    votre commentaire
  • Après une sortie en duo avec Sergio au Cabaliros sans reportage photo, l'Eclaireur reprend du service en tant que reporter de terrain!

    Départ en fin de matinée pour une descente en vallée de Bagnères. Après la visite du marché de Bagnères, une rencontre avec deux curistes charmantes, la visite du monument au morts de Gerde et la prière d'usage au crucifié (surtout que la prochaine fois on parte à l'heure mon Dieu), les choses sérieuses sont engagées. Philippe (l'homme aux chaussures de danseur mondain), Sergio (l'indispensable traceur de montée), Pelo (Memebre actif du CPDCSM), Yoyo (Chargé de la logistique du CPDCSM) et l'Eclaireur dit "michou" ou "Lou Papé" partent pour 1h et demi de belle montée vers le CAsque de Lheris.

    Après un casse croute mérité et venté, La descent fut exceptionnelle avec quelques "singles" demandant du doigté et du brouche digne des golfs anglais. Le membre actif fit preuve, comme à son habitude, de son talent pour être toujours à l'affiche et son inaptitude à cadrer en entier l'Eclaireur sur son vélo (voir plus loin) !!!

    Bref une sortie comme en aimera en faire d'autres cet automne et cerise sur le gateau le plouf de retour à la maison. Seul regret de ne pas être avec ses petits Eclaireur et EclaireuseSortie socio, culturo, sportive au Casque de LherisSortie socio, culturo, sportive au Casque de LherisSortie socio, culturo, sportive au Casque de LherisSortie socio, culturo, sportive au Casque de LherisSortie socio, culturo, sportive au Casque de LherisSortie socio, culturo, sportive au Casque de LherisSortie socio, culturo, sportive au Casque de LherisSortie socio, culturo, sportive au Casque de LherisSortie socio, culturo, sportive au Casque de LherisSortie socio, culturo, sportive au Casque de LherisSortie socio, culturo, sportive au Casque de LherisSortie socio, culturo, sportive au Casque de LherisSortie socio, culturo, sportive au Casque de LherisSortie socio, culturo, sportive au Casque de LherisSortie socio, culturo, sportive au Casque de LherisSortie socio, culturo, sportive au Casque de LherisSortie socio, culturo, sportive au Casque de LherisSortie socio, culturo, sportive au Casque de LherisSortie socio, culturo, sportive au Casque de LherisSortie socio, culturo, sportive au Casque de LherisSortie socio, culturo, sportive au Casque de LherisSortie socio, culturo, sportive au Casque de LherisSortie socio, culturo, sportive au Casque de LherisSortie socio, culturo, sportive au Casque de LherisSortie socio, culturo, sportive au Casque de LherisSortie socio, culturo, sportive au Casque de LherisSortie socio, culturo, sportive au Casque de LherisSortie socio, culturo, sportive au Casque de LherisSortie socio, culturo, sportive au Casque de Lheris


    votre commentaire
  • Quand l'Eclaireur est malade c'est toute la branche VTT du CPDCSM qui tousse!!!

    Et oui c'est ça quuand on veut jouer aux eclaireurs, on prend un tir.

    Il parait qu'en haut c'était comme ça et

    UN TIR A L'AUBISQUE

    Qu'au milieu c'était comme çaUN TIR A L'AUBISQUE

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique