• Celle la je l'ai sous les yeux de puis la terrasse tous les matins !!! La Montagne Verte

    Départ de la maison à Laruns pour aller voir si l'herbe est plus verte au dessus du hameau de Bages. Belle montée de 800 m à la fraiche, à travers les granges du hameau de Bages, jusqu'au Pé (et pas pet) de la Houn. Magnifique vue sur les Eaux Bonnes et le Ger.

    Pour la descente  c'est plus scabreux ! Y a du gaz et le pilotage est plus que délicat. Après quelques pieds à terre et virages à la limite, arrivée au pont d'Iscoo route de Gourette.

    Retour au bercail par la vielle route des Eaux Bonnes (chemin de l'Impératrice fermé!)

    Joli petit tour Ossalois pour le Papé Electrique !!!

    Au Pé de la Houn y a du gaz !!!Au Pé de la Houn y a du gaz !!!Au Pé de la Houn y a du gaz !!!Au Pé de la Houn y a du gaz !!!Au Pé de la Houn y a du gaz !!!Au Pé de la Houn y a du gaz !!!Au Pé de la Houn y a du gaz !!!Au Pé de la Houn y a du gaz !!!Au Pé de la Houn y a du gaz !!!Au Pé de la Houn y a du gaz !!!Au Pé de la Houn y a du gaz !!!Au Pé de la Houn y a du gaz !!!Au Pé de la Houn y a du gaz !!!Au Pé de la Houn y a du gaz !!!Au Pé de la Houn y a du gaz !!!

     


    votre commentaire
  • Hébergé à Laruns pour quelques mois, j'ai décidé d'écumer les fonds de vallées Ossaloises avec mon nouveau vtt de retraité !!! En tant qu'ancien, déjà vieux d'EDF, je ne pouvais faire moins que d'électrifier ma monture !!! Putain c'est le pied !!! Les montées longues et raides me sont de nouveau accessibles avec un effort maitrisé et sans risquer "l'infractus" au bord de la piste, Samu, hélico et tout le reste !!!

    Donc ce jeudi, direction le Port d' Aste :  plus beau hameau des Pyrénées, sans aucun doute. Même le hameau de Sers (Boussie) en Bigorre ne peut rivaliser (désolé Frère Ours!).

    Beau spectacle de descente de brebis pour la transhumance et arrivée au col du Coutchet en bonne compagnie bovine.

    Redescente par la piste au taquet !!!

    A refaire avec les "historiques" du CPDCSM .

    L'Eclaireur s'éclate en vallée d'OssauL'Eclaireur s'éclate en vallée d'OssauL'Eclaireur s'éclate en vallée d'OssauL'Eclaireur s'éclate en vallée d'Ossau L'Eclaireur s'éclate en vallée d'OssauL'Eclaireur s'éclate en vallée d'OssauL'Eclaireur s'éclate en vallée d'OssauL'Eclaireur s'éclate en vallée d'OssauL'Eclaireur s'éclate en vallée d'OssauL'Eclaireur s'éclate en vallée d'OssauL'Eclaireur s'éclate en vallée d'OssauL'Eclaireur s'éclate en vallée d'Ossau


    votre commentaire
  • Pendant que l'Eclaireur récupère doucement, Yoyo et Sergio motorisent en douce leurs VTT, histoire de passer le cap du 3eme age !!!

    Belle boucle de 1250 m de dénivelé à l'Azerque depuis Izeste avec descente par les Cromlechs vers le Benou.

    Ca y est le CPDCSM entre direct dans l'ère du tout motorisé !!!

    Ah, fini les langues qui pendent, les jambes qui tétanisent et les poumons qui sifflent et les gueulantes de l'Eclaireur dans les lacets interminables!!!, enfin le  plaisir des descentes sans les "bavantes" à rallonge !!!

    Deux "faignants" déconfinent à l'Azerque !!!Deux "faignants" déconfinent à l'Azerque !!!Deux "faignants" déconfinent à l'Azerque !!!Deux "faignants" déconfinent à l'Azerque !!!Deux "faignants" déconfinent à l'Azerque !!!Deux "faignants" déconfinent à l'Azerque !!!Deux "faignants" déconfinent à l'Azerque !!!Deux "faignants" déconfinent à l'Azerque !!!Deux "faignants" déconfinent à l'Azerque !!!Deux "faignants" déconfinent à l'Azerque !!!

     


    votre commentaire
  • Bon, Sergio fait la navette à la plage, Pelo récupère d'une petite traversée atlantique d'un mois et demi, Philou s'épanouit à la plage et l'Eclaireur s'offre un repos estival de papy retraité. El le Yoyo, en solo, prépare la saison automnale  de descente avec un "petit" 1000m de dénivellé et 25 bornes en vallée d'Ossau. Cr^tes de la cède de pan par la cabane de Bourdieu d'aspeig !!! Rien que ça. Il nous enterrera tous le bougre ! Et tout ça sans assistance respiratoire ou électrique !!!

    La reprise risque d'être dure pour les autres!!!

    Yoyo met la barre très haut, il envoie du lourd avec un gris cœur!Yoyo met la barre très haut, il envoie du lourd avec un gris cœur!Yoyo met la barre très haut, il envoie du lourd avec un gris cœur!Yoyo met la barre très haut, il envoie du lourd avec un gris cœur!Yoyo met la barre très haut, il envoie du lourd avec un gris cœur!Yoyo met la barre très haut, il envoie du lourd avec un gris cœur!Yoyo met la barre très haut, il envoie du lourd avec un gris cœur!Yoyo met la barre très haut, il envoie du lourd avec un gris cœur!Yoyo met la barre très haut, il envoie du lourd avec un gris cœur!Yoyo met la barre très haut, il envoie du lourd avec un gris cœur!


    votre commentaire
  • Bon, j'aurais préféré que l'hommage fut réalisé pour l'Eclaireur mais mon honnêteté légendaire m'oblige à diffuser cette vidéo montée par Philou à la gloire de Pelo.

    Cette attention est certes méritée, s'il est vrai que Pelo, membre fondateur,  a toujours fait preuve de modestie devant l'objectif malgré ses qualités indéniables de skieur, surfeur, barreur et VTTiste.

    Sans doute, Philippe, espère t'il ainsi bénéficier d'une "wild cart" permanente et d'un titre de membre honoraire!!! 

    Peut être pourra t'il atteindre ce but tant espéré s'il décide de réaliser l'équivalent à la gloire de l'Eclaireur, autre membre fondateur, toujours d'humeur égale, altruiste à l'écoute des  autres et veillant à la sécurité de chacun !!!

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique