C'est ici que sont contés les exploits de l'Eclaireur, du Chargé de la Logistique, du Membre Actif, du Questionneur. de Sergio la Tocante et du Philou : à ski, en surf, en vélo, à pied ou un verre à la main tout leur est bon pour appliquer la devise du CPDCSM: "Tous Pour Un et Chacun Pour Soi"
Calendrier
... Chargement ...
L
M
M
J
V
S
D
Shoutbox
ddtm64 : :)Allinette : ;)Allinette : A+ :pAllinette : pourquoi me suis-je expatriée??? :'(Bof !!! c'est pas le vrai pic du midi !! mais c'est quand même superbe !! : Bernard TOY :)Ah! voilà une belle vallée !!! : "frère toy"Allinette: : il y en a qui sont jaloux et moi je mémerveille ;)Allinette: : pardon, je m'émérveilleAllinette: : bon c'est pas encore ça ,mais ça va viendre!!! m'émerveille;;;na!!! :pT'as le cul bordé de nouilles !! : PatrickBeau style mon frère, skis un peu ecartés pour faliciter le "curving",bref du vrai ski moderne , tout comme moi, : Frère Toy Ours FortFrérot toy : Bravo pur ces belles photos et votre raisonnable prudence dans un beau vallon bie protégé ... la montagne est parfois tantente mais ...aussi cruelle ...fais gaffe mon petit frère .. bisous Béniat toyFrérot toy : merci de corriger les PHAUTES d'ortographe .. c'est pas facile de relire les msg dans la toute petite fenêtre !!! Frère toylangue depute : …ca fait un peu montagnard hors service…pierre : Fais gaffe à l'Arcoèche, c'est hyper avalancheux à gauche dans le bois. A éviter en cas de risque 3.escamat : si c'est tes skis, c'est exquis...désolé!!!
Statistiques
Visiteurs depuis le 18/10/2009 : 34962
Connectés : 1
Record de connectés : 23
Ce mercredi 24 Février, quelques membres dissidents mais néanmoins sympathisants du CPDCSM, faisons le projet de partir en vallée de Labat de Bun. Objectif Badescure ou Barbat suivant les conditions et la "forme".
Nous suivons à distance une voiture du "Parc", élucubrant sur leur pouvoir à nous mettre une prune en nous "parkant" au terminus de la piste d'Arioussec !
Finalement, il n'en est rien, nous échangeons 3 mots et comprenons vite qu'ils ne sont pas là pour compter fleurettes ! (Gentianes, Edelweiss....)
Ils laissent le 4X4 et démarrent pied au plancher (nous ne les reverrons pas)
Notre colonne s'ébranle enfin. Annie et Pierre suivent, bon train, le Patrick et vôtre serviteur- reporter ! Direction le gros névé de gauche sous la cabane du Barbat qui nous permet de chausser au premier tiers du mur.
De bonnes bourrasques venues d'Ilhéou (le bonheur ?) nous secouent la couenne mais le ciel et le moral sont au beau fixe ! Nous avalons le 2ème et 3ème mur sans sudation (sans doute grâce à la ventilation)
A l'heure du choix, le côté Barbat n'est pas très engageant : ça fume et ça secoue façon himalayenne ! (Nanga-Barbat ?) Ça sera Badescure !
Patrick s'installe à la trace et nous mène métronomiquement à bon port malgré les coups de boutoirs éoliens.
Grosse ambiance à la brèche : le "Bala", toujours aussi majestueux ! Quelques photos, mais nous ne sortons pas la nappe pour piqueniquer ! On s'engouffre dans la descente et profitons de quelques bons secteurs ! Nous voilà déjà de retour sur l'herbe. C'est toujours trop court !
Une grosse pensée pour les absents puis le ronron douillet du retour. Phil