• Tourmente au Nanga Barbat

    Ce mercredi 24 Février, quelques membres dissidents mais néanmoins sympathisants du CPDCSM, faisons le projet de partir en vallée de Labat de Bun. Objectif Badescure ou Barbat suivant les conditions et la "forme".
    Nous suivons à distance une voiture du "Parc", élucubrant sur leur pouvoir à nous mettre une prune en nous "parkant" au terminus de la piste d'Arioussec !
    Finalement, il n'en est rien, nous échangeons 3 mots et comprenons vite qu'ils ne sont pas là pour compter fleurettes ! (Gentianes, Edelweiss....)
    Ils laissent le 4X4 et démarrent pied au plancher (nous ne les reverrons pas)
    Notre colonne s'ébranle enfin. Annie et Pierre suivent, bon train, le Patrick et vôtre serviteur- reporter ! Direction le gros névé de gauche sous la cabane du Barbat qui nous permet de chausser au premier tiers du mur.
    De bonnes bourrasques venues d'Ilhéou (le bonheur ?) nous secouent la couenne mais le ciel et le moral sont au beau fixe ! Nous avalons le 2ème et 3ème mur sans sudation (sans doute grâce à la ventilation)
    A l'heure du choix, le côté Barbat n'est pas très engageant : ça fume et ça secoue façon himalayenne ! (Nanga-Barbat ?) Ça sera Badescure !
    Patrick s'installe à la trace et nous mène métronomiquement à bon port malgré les coups de boutoirs éoliens.
    Grosse ambiance à la brèche : le "Bala", toujours aussi majestueux ! Quelques photos, mais nous ne sortons pas la nappe pour piqueniquer ! On s'engouffre dans la descente et profitons de quelques bons secteurs ! Nous voilà déjà de retour sur l'herbe. C'est toujours trop court !
    Une grosse pensée pour les absents puis le ronron douillet du retour. Phil





  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :