• VTT ET AUTRES



    VTTL'été y a aussi le VTT qui "envoie" grave.

  • Bon, Sergio fait la navette à la plage, Pelo récupère d'une petite traversée atlantique d'un mois et demi, Philou s'épanouit à la plage et l'Eclaireur s'offre un repos estival de papy retraité. El le Yoyo, en solo, prépare la saison automnale  de descente avec un "petit" 1000m de dénivellé et 25 bornes en vallée d'Ossau. Cr^tes de la cède de pan par la cabane de Bourdieu d'aspeig !!! Rien que ça. Il nous enterrera tous le bougre ! Et tout ça sans assistance respiratoire ou électrique !!!

    La reprise risque d'être dure pour les autres!!!

    Yoyo met la barre très haut, il envoie du lourd avec un gris cœur!Yoyo met la barre très haut, il envoie du lourd avec un gris cœur!Yoyo met la barre très haut, il envoie du lourd avec un gris cœur!Yoyo met la barre très haut, il envoie du lourd avec un gris cœur!Yoyo met la barre très haut, il envoie du lourd avec un gris cœur!Yoyo met la barre très haut, il envoie du lourd avec un gris cœur!Yoyo met la barre très haut, il envoie du lourd avec un gris cœur!Yoyo met la barre très haut, il envoie du lourd avec un gris cœur!Yoyo met la barre très haut, il envoie du lourd avec un gris cœur!Yoyo met la barre très haut, il envoie du lourd avec un gris cœur!


    votre commentaire
  • Bon, j'aurais préféré que l'hommage fut réalisé pour l'Eclaireur mais mon honnêteté légendaire m'oblige à diffuser cette vidéo montée par Philou à la gloire de Pelo.

    Cette attention est certes méritée, s'il est vrai que Pelo, membre fondateur,  a toujours fait preuve de modestie devant l'objectif malgré ses qualités indéniables de skieur, surfeur, barreur et VTTiste.

    Sans doute, Philippe, espère t'il ainsi bénéficier d'une "wild cart" permanente et d'un titre de membre honoraire!!! 

    Peut être pourra t'il atteindre ce but tant espéré s'il décide de réaliser l'équivalent à la gloire de l'Eclaireur, autre membre fondateur, toujours d'humeur égale, altruiste à l'écoute des  autres et veillant à la sécurité de chacun !!!

     

     


    votre commentaire
  •  Message laconique du Sergio le jeudi 24 :"Samedi après midi, petite descente vite fait en Vallée d''Ossau"!Donc rdv à Gan pour Philou, Yoyo, Sergio et l'Eclaireur samedi.

    "Ce serait sympa de monter depuis le plateau de Castet vers les cabanes histoire de se chauffer un peu avant parce qu'après on est en bas en demi heure" propose Yoyo.

    Et là j'ai commencé à sentir l'embrouille.

    Heureusement le Sergio a pas lâché l'affaire :"hum, je crois que ça va être gras, il vaut mieux descendre direct"

    Putain: descendre direct ??? c'est ça qu'il appelle descendre direct ???

    On s'est tapé une remontée d'anthologie dans le gras (voir photos) sur 300 m de dénivelé.

    Et la descente fut à la hauteur de la montée : tracé à l'Ossaloise avec des virages en épingle à nourrice impraticables.

    Bon c'est vrai que la vue était superbe, les dévers impressionnants, le temps parfait et les participants de bonne humeur; mais je me souviendrai du 360 avec roulé boulé  dans les fougères (élégant ma foi) et des portés de vélo.

    En revanche tout le bas fut magnifique et sauvage pour une arrivée à Louvie 2 heures plus tard !!!

    Tout ça dans la joie et la bonne humeur, même pas un jeté de vélo de Michou, une erreur de parcours de Yoyo, un pété de chaine de Philou ou une crevaison de Sergio! Les bonne manières se perdent dans ce club, on vieillit, ça se finir dans un EHPAD!

    Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!Descente du Rey, la belle imposture Ossaloise!

     


    votre commentaire
  • Elle attendait le CPDCSM avec impatience depuis le début de l’été, mais c'est par un beau dimanche d'octobre que la Belle Luzienne nous a reçu : Sergio, Yoyo, Pelo, Thierry (le grand questionneur) Patrick Philou et l'Eclaireur.

    Et ce fut une journée à la hauteur de la réputation de la belle: élégante montée au col de Riou, casse croûte et échange "poli" avec des anglais  de passage. Puis superbe descente vers le plateau lors de laquelle certains ont pu faire admirer leur technique et d'autres leur côté contemplatif!

    La seconde partie dans les bois fut de toute beauté et plus roulante encore, mêmes si certains "single's" ont posé quelques problèmes de pilotage aux "contemplatifs". L'Eclaireur put même faire admirer ses talents de haut voltigeur lors d'un 360 au ralenti!

    Une fin de parcours à "têque" sur la voie verte et nous voilà arrivés à Pierefitte après 1000m de dénivelé.

    La seule ombre au tableau c'est qu'aucune récrimination, aucune raillerie, aucune engueulade n'est venue confirmer la réputation du CPDCSM.

    Du beau monde pour honorer la belle LuzienneDu beau monde pour honorer la belle LuzienneDu beau monde pour honorer la belle LuzienneDu beau monde pour honorer la belle LuzienneDu beau monde pour honorer la belle LuzienneDu beau monde pour honorer la belle LuzienneDu beau monde pour honorer la belle LuzienneDu beau monde pour honorer la belle LuzienneDu beau monde pour honorer la belle LuzienneDu beau monde pour honorer la belle LuzienneDu beau monde pour honorer la belle LuzienneDu beau monde pour honorer la belle LuzienneDu beau monde pour honorer la belle LuzienneDu beau monde pour honorer la belle LuzienneDu beau monde pour honorer la belle LuzienneDu beau monde pour honorer la belle LuzienneDu beau monde pour honorer la belle LuzienneDu beau monde pour honorer la belle LuzienneDu beau monde pour honorer la belle LuzienneDu beau monde pour honorer la belle LuzienneDu beau monde pour honorer la belle LuzienneDu beau monde pour honorer la belle LuzienneDu beau monde pour honorer la belle LuzienneDu beau monde pour honorer la belle LuzienneDu beau monde pour honorer la belle LuzienneDu beau monde pour honorer la belle LuzienneDu beau monde pour honorer la belle LuzienneDu beau monde pour honorer la belle LuzienneDu beau monde pour honorer la belle Luzienne

     


    votre commentaire
  • Suite à la visite de l'expo photo de Didier Sorbé et après avoir admiré ses derniers clichés, Sergio et l'Eclaireur sont partis sur les traces de la dernière journée vécue par le photographe.

    Ce jeudi 26 septembre, direction le cirque de Moundelhs. au pied de la face nord de l'Ossau.

    Une première pour l'Eclaireur, et  beaux souvenirs pour le Sergio. La ballade fut magnifique et les photos se passent de commentaires! On comprend mieux pourquoi la Timusapata est venue rider la peuf dans ce décor de rêve.

    Surement un des plus beaux recoin de la vallée d'Ossau !!! Idéal pour la zénitude légendaire du CPDCSM.

    Et cerise sur le gâteau, Sergio a pu se faire l'omelette aux cèpes le soir même!

    Petit hommage à Didier SorbéPetit hommage à Didier SorbéPetit hommage à Didier SorbéPetit hommage à Didier SorbéPetit hommage à Didier SorbéPetit hommage à Didier SorbéPetit hommage à Didier SorbéPetit hommage à Didier SorbéPetit hommage à Didier SorbéPetit hommage à Didier SorbéPetit hommage à Didier SorbéPetit hommage à Didier SorbéPetit hommage à Didier SorbéPetit hommage à Didier SorbéPetit hommage à Didier SorbéPetit hommage à Didier SorbéPetit hommage à Didier SorbéPetit hommage à Didier SorbéPetit hommage à Didier SorbéPetit hommage à Didier SorbéPetit hommage à Didier SorbéPetit hommage à Didier Sorbé


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique