• VTT ET AUTRES



    VTTL'été y a aussi le VTT qui "envoie" grave.

  • Après le déluge, la saison a pu enfin débuter par une petite mise en jambes pour lou Papé Eclaireur et Yoyo dit : "la mobylette" .

    Belle descente technique au chemin Henri 4 et grande virée en solitaire pour Lionel dans le vallon perdu en massif d'Arbizon!

    Petite cerise sur le gâteau, une visite matinale dans le jardin de l'Eclaireur!

    L'été sera chaud!!!Petites mise en jambes avant la saisonPetites mise en jambes avant la saisonPetites mise en jambes avant la saisonPetites mise en jambes avant la saisonPetites mise en jambes avant la saisonPetites mise en jambes avant la saison

    Petites mise en jambes avant la saisonPetites mise en jambes avant la saisonPetites mise en jambes avant la saisonPetites mise en jambes avant la saisonPetites mise en jambes avant la saison

     

    Petites mise en jambes avant la saison


    votre commentaire
  • En ce dimanche d'automne ce devait être une trilogie d'anthologie; puis une possible "bilogie"; pour finir ce fût une "broucheuse" comme l'aurait aimé le Pelo (absent pour cause de balade en famille!).

    Après le petit café d'usage à Soumoulou , Loulou, Philou, Yoyo et lou Papé prennent la direction de Baudéan pour une navette vers le col de la Courade. En  l'absence de carte due à la défection inhabituelle du Sergio et  vu les détails du croquis crayonnés par Yoyo, l'Eclaireur craignait le pire. Et on a pas été déçus.

    "On a du se gourer quelque part" fut la phrase la plus prononcée de la journée avec aussi :" tu crois que c'est là" et puis aussi "ça passe là?" et enfin "mais où sont ces putains de balises".

    Bref ce fût une descente à l'ancienne, sans but précis en terre inconnue. Du brouche, du  passage délicat, du franchissement d'obstacles et autres dévers sournois. Mais ce fût quand même un très beau moment de découverte dans des bois magnifiques pour une  joyeuse équipe au pied du Montaigu.

    En revanche au passage de Loulou, plus un animal, plus un oiseau, juste une drôle de musique, entre la scie musicale et le violon joué par un débutant (vraiment débutant). Yoyo lui avait pourtant dit de ne pas graisser les plaquettes de freins !!! 

    L'Improbable Bagnéraise ou "une belle se dérobe"L'Improbable Bagnéraise ou "une belle se dérobe"L'Improbable Bagnéraise ou "une belle se dérobe"L'Improbable Bagnéraise ou "une belle se dérobe"L'Improbable Bagnéraise ou "une belle se dérobe"L'Improbable Bagnéraise ou "une belle se dérobe"L'Improbable Bagnéraise ou "une belle se dérobe"L'Improbable Bagnéraise ou "une belle se dérobe"L'Improbable Bagnéraise ou "une belle se dérobe"L'Improbable Bagnéraise ou "une belle se dérobe"L'Improbable Bagnéraise ou "une belle se dérobe"L'Improbable Bagnéraise ou "une belle se dérobe"L'Improbable Bagnéraise ou "une belle se dérobe"L'Improbable Bagnéraise ou "une belle se dérobe"L'Improbable Bagnéraise ou "une belle se dérobe"L'Improbable Bagnéraise ou "une belle se dérobe"L'Improbable Bagnéraise ou "une belle se dérobe"L'Improbable Bagnéraise ou "une belle se dérobe"L'Improbable Bagnéraise ou "une belle se dérobe"L'Improbable Bagnéraise ou "une belle se dérobe"L'Improbable Bagnéraise ou "une belle se dérobe"L'Improbable Bagnéraise ou "une belle se dérobe"L'Improbable Bagnéraise ou "une belle se dérobe"L'Improbable Bagnéraise ou "une belle se dérobe"L'Improbable Bagnéraise ou "une belle se dérobe"L'Improbable Bagnéraise ou "une belle se dérobe"L'Improbable Bagnéraise ou "une belle se dérobe"L'Improbable Bagnéraise ou "une belle se dérobe"L'Improbable Bagnéraise ou "une belle se dérobe"

     


    votre commentaire
  • Une dernière photo et un dernier commentaire de notre aventurier. :  

    :"Ola Ola...bd des Pyrénées. terrasse. fini!!! Je crois qu'on en sort pas de ces chemins!!!A peine terminé, déja des projets pour repartir... Je pense qu'on est jamais aussi libre, la haut sur les crêtes, à dominer les paysages, dans ces forêts de solitude... ne pas savoir où ton vtt te mène, toujours être vierge de découvertes, ne pas savoir où tu vas dormir...chemin spirituel...simplicité et dépouillement...photos de la dernière étape jusqu'à St Vincent du Gard pas forcément la plus belle, quoique , surement celle qui nous a admis comme vttiste!!! Et nôtre premier âne et sa petite famille de suisse allemande"

    Lionel est prêt à remplacer l'Eclaireur pour le rédaction des futurs articles!!!Un vrai journaliste de terrain (même si sur ce coup toutes les photos ne sont pas arrivées à destination)!

    Merci d'avoir fait rêver le Papé Eclaireur. A quand la prochaine ???

    Bon, maintenant j'attend avec "les collègues" du  CPDCSM de partir sur les cimes enneigées  dernière le coureur des bois !!! Ski surf, refuges et peuf au programme???

    La Stevenson EpilogueLa Stevenson EpilogueLa Stevenson Epilogue


    1 commentaire
  • 4eme étape : c'est vraiment un périple superbe, une aventure. Sans son âne mais avec son pote, Lionel perpétue la tradition des routards : On the camino again !!!

    Commentaires du voyageur  "les jours se suivent et se ressemblent... que du beau, voir très beau" Laconique,  mais c'est normal, il doit commencer à fatiguer le Yoyo.

    L'Eclaireur reste  admiratif !!!

    Lionel reste dans l'esprit StevensonLionel reste dans l'esprit StevensonLionel reste dans l'esprit StevensonLionel reste dans l'esprit StevensonLionel reste dans l'esprit StevensonLionel reste dans l'esprit Stevenson


    votre commentaire
  • 3eme jour du périple de Lionel Stevenson.

    Ses commentaires : " Le Mont Lozere est derrière ou devant, comment on se place et j'ai essayé d'être à la hauteur du cpdcsm !!! Au sommet!!! de plus en plus beau et de plus en plus costaud, mais que c'est beau"

    Un vrai contemplatif le Yoyo, et surtout un ambassadeur  de choix pour le CPDCSM dans les contrées lointaines!  Il porte haut les valeurs des chacuns sa merde.

    Bravo à toi, courage tu touches au but !!! Moralement on est là !

    Yoyo est sur le cul au Mont LozereYoyo est sur le cul au Mont LozereYoyo est sur le cul au Mont LozereYoyo est sur le cul au Mont LozereYoyo est sur le cul au Mont LozereYoyo est sur le cul au Mont LozereYoyo est sur le cul au Mont LozereYoyo est sur le cul au Mont LozereYoyo est sur le cul au Mont Lozere


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique