• Une rando de Philou et de filou au col de Paloumère

    Samedi 25 février. Pelo, Benoit et Philou sont tous à l'heure chez l'Eclaireur pour un convoyage vers le lac d'Estaing.

    Le Philou nous a concocté une rando à sa façon vers l'Arcoèche. Les avalanches ont cogné fort le long du lac et en fond de vallée. On enjambe les coulées et  là on attaque le bois en mode direct !

    Le Philou connaissais la rando mais pas trop le chemin pour y arriver !!! Heureusement son flair légendaire nous permet de rejoindre l'itinéraire après une belle suée.

    L'Eclaireur y laisse quelques plumes de "papé" et finit sous le col, "cuit" "cuit" en compagnie du Pelo qui a  sa dose. Benoit et Philou filent au col de Paloumère (100m plus haut) salués par un vol de palombes (véridique!)  En revanche le site est vraiment magnifique et ce vallon suspendu sur la vallée st spectaculaire. Casse croute rapide pour profiter un max des conditions.

    Ce sera ensuite du très grand ski tout en ruptures de pentes et avec de superbes conditions de neige. Bref une magnifique rando pour costauds sympathiques comme aurait dit le président !

    La petite bière à l'auberge clôturera avantageusement  une journée "chargée" !

    Une rando de Philou et de filou au col de PaloumèreUne rando de Philou et de filou au col de PaloumèreUne rando de Philou et de filou au col de PaloumèreUne rando de Philou et de filou au col de PaloumèreUne rando de Philou et de filou au col de PaloumèreUne rando de Philou et de filou au col de PaloumèreUne rando de Philou et de filou au col de PaloumèreUne rando de Philou et de filou au col de PaloumèreUne rando de Philou et de filou au col de PaloumèreUne rando de Philou et de filou au col de PaloumèreUne rando de Philou et de filou au col de PaloumèreUne rando de Philou et de filou au col de PaloumèreUne rando de Philou et de filou au col de PaloumèreUne rando de Philou et de filou au col de PaloumèreUne rando de Philou et de filou au col de PaloumèreUne rando de Philou et de filou au col de PaloumèreUne rando de Philou et de filou au col de PaloumèreUne rando de Philou et de filou au col de PaloumèreUne rando de Philou et de filou au col de PaloumèreUne rando de Philou et de filou au col de PaloumèreUne rando de Philou et de filou au col de PaloumèreUne rando de Philou et de filou au col de PaloumèreUne rando de Philou et de filou au col de PaloumèreUne rando de Philou et de filou au col de Paloumère


  • Commentaires

    1
    Pierre
    Lundi 27 Février 2017 à 20:02
    Pierre

    je disais, c'est pas pour faire le malin, ou celui qui sait, mais en plein hiver, avec de la poudreuse, c'est très tentant, mais HYPER avalancheux dans la partie gauche de la forêt. J'y ai vu des trucs très impressionnants. Comme on peut pas non plus rester à droite, c'est compliqué. Moi j'y vais plus en plein hiver. Au printemps, vous avez dû vous régaler.

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :