• Ardiden: en cherchant l'Espagnol on a trouvé l'Homme

    Samedi 20 avril, le Président change de camp !!! Il préfére partir avec les Grimperoots qu'avec l'Eclaireur. Ca sent le shisme, le renversement de dictature, la fin de règne !!!

    On part avec Sergio à 6h15 pour le Pourtère de L'Espagnol dans le massif de l'Ardiden. Quand on arrive au départ, les Grimperoots avaient déja décollé (avec le traitre) pour le même itinéraire.

    Petit portage jusqu'aux premières cabanes puis montée vers les lacs d'Ardiden sous un ciel mitigé. Arrivée au Pourtère de la Henna, on a bien vu les traces des Grimperoots et on a enquillé. Mais sans crampons (ah! Alzeihmer) on  refusa l'obstacle dès que la glace a pointé sur les rochers dans la partie haute à 50 . Et on a bien fait comme nous l'apprendrons plus loin!

    Direction le Pourtère de l'Homme où une belle vue sur le cirque arrière du Chanchou nous attendait. Casse croute et redescente dans 10 de peufs (il parait que 15 ça fait trop !!!) sur une neige de rêve. Sergio s'extasia devant tant de bonheur et déchaussa devant la voiture.

    Voilà un très très beau 1500  fait dans des conditions idéales.

    Arrivée du Président, de Finot, NiKo et des filles . Et là le scoop : Le président avait imploré le secours de Niko dans le passage du Pourtère de la Henna, il avait froid à ses mimines et perdu une raquette dans le couloir. Pour couronner le tout, les grimperoots ont du improviser un itinéraire de retour pour éviter la redescente par le couloir. La prochaine fois il vaudrait mieux qu'ils prennent un grand Eclaireur plutôt qu'un petit Président!!!

    Le récit de leur aventure est sur leur site http://www.grimperoots.free.fr

    On a pu débrieffer tranquille autour d'un verre à Luz avant notre retour à la civilisation.

    Ardiden: en cherchant l'Espagnol on a trouvé l'HommeArdiden: en cherchant l'Espagnol on a trouvé l'HommeArdiden: en cherchant l'Espagnol on a trouvé l'HommeArdiden: en cherchant l'Espagnol on a trouvé l'HommeArdiden: en cherchant l'Espagnol on a trouvé l'HommeArdiden: en cherchant l'Espagnol on a trouvé l'HommeArdiden: en cherchant l'Espagnol on a trouvé l'HommeArdiden: en cherchant l'Espagnol on a trouvé l'HommeArdiden: en cherchant l'Espagnol on a trouvé l'HommeArdiden: en cherchant l'Espagnol on a trouvé l'HommeArdiden: en cherchant l'Espagnol on a trouvé l'HommeArdiden: en cherchant l'Espagnol on a trouvé l'HommeArdiden: en cherchant l'Espagnol on a trouvé l'HommeArdiden: en cherchant l'Espagnol on a trouvé l'HommeArdiden: en cherchant l'Espagnol on a trouvé l'HommeArdiden: en cherchant l'Espagnol on a trouvé l'HommeArdiden: en cherchant l'Espagnol on a trouvé l'HommeArdiden: en cherchant l'Espagnol on a trouvé l'HommeArdiden: en cherchant l'Espagnol on a trouvé l'HommeArdiden: en cherchant l'Espagnol on a trouvé l'HommeArdiden: en cherchant l'Espagnol on a trouvé l'HommeArdiden: en cherchant l'Espagnol on a trouvé l'HommeArdiden: en cherchant l'Espagnol on a trouvé l'HommeArdiden: en cherchant l'Espagnol on a trouvé l'HommeArdiden: en cherchant l'Espagnol on a trouvé l'Homme


  • Commentaires

    1
    niko-gr
    Mardi 23 Avril 2013 à 17:07

    Trop fort ce Michel : par modestie il a retravailler les photos pour enlever presque toute la poudreuse ! ;-)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :