• On allait pas finir l'année sans accompagner le Président dans ses périgrinations solitaires en Pays Toy. Le Membre Actif, Le Sergio et L'Eclaireur se dirigent donc vers le siège social en ce dimanche 15 décembre. La Cantinière grippée ne nous accompagnera pas mais le Président dans sa grande sagesse nous entraine vers les faces sud de Tournaboup;

    Bon c'est vrai, il est pas le seul a avoir eu l'idée, y a du trafic, y a du randonneur au mètre carré, mais vers le Bedera ce sera beaucoup plus calme.

    Le Président attaque fort suivi par le reste de la troupe. Au second plateau, petite pose pour attendre Finot , seul car il a laissé une copine sur le carreau !!!

    Après quelques amabilités d'usage entre Grimperoot et CPDCSM, on repart direction le col entre le Pic de Barbe et le Bedera. Un petit "tirage de bourre" avant le col et l'Eclaireur finira le travail tous seul jusqu'au sommet, laissant Sergio et les surfeurs agiter frénétiquement leurs mains depuis le col !!!

    3 photos et descente à gauche toute sur une superbe neige de printemps pour retrouver le reste du CPDCSM au plateau.

    Fin de la descente dans les pins à crochet et déchaussage à la voiture.

    On ne reverra plus le Président qui a fait de nouvelles rencontres sur le parking !!!

    LE BEDERA ou LA SPECIALE DU PRESIDENTLE BEDERA ou LA SPECIALE DU PRESIDENTLE BEDERA ou LA SPECIALE DU PRESIDENTLE BEDERA ou LA SPECIALE DU PRESIDENTLE BEDERA ou LA SPECIALE DU PRESIDENTLE BEDERA ou LA SPECIALE DU PRESIDENTLE BEDERA ou LA SPECIALE DU PRESIDENTLE BEDERA ou LA SPECIALE DU PRESIDENTLE BEDERA ou LA SPECIALE DU PRESIDENTLE BEDERA ou LA SPECIALE DU PRESIDENTLE BEDERA ou LA SPECIALE DU PRESIDENTLE BEDERA ou LA SPECIALE DU PRESIDENTLE BEDERA ou LA SPECIALE DU PRESIDENTLE BEDERA ou LA SPECIALE DU PRESIDENT


    1 commentaire
  • Le duo des accros se reforme jeudi 12 pour une bambée dans le massif de l'Arbizon. Yoyo et l'Eclaireur vont "s'enquiller" Coste Oueillère depuis Payolle.

    Neige "paillette" pour nous accueillir, 6 kms dans les bois pour les granges de Camoudiet. Ensuite, la routine!!!! 1100 m plein nord sans débander. C'est pas aujourd'hui qu'on va soigner notre teint de plagiste !!!

    Au sommet vue grandiose, casse croute au soleil  et descente d'une seule traite jusqu'aux granges. Pas le temps de faire des photos (ou alors floues d'une main !!) et la barre à mine dans chaque cuisse à l'arrivée. Mais quelle neige encore une fois.

    Puis c'est le retour tout doux (sans pousser ou presque) jusqu'à la bagnole en bord de route.

    Encore une que vous n'aurez pas !!!

    Pic de Coste Ouillere : 1400 m au frigo !Pic de Coste Ouillere : 1400 m au frigo !Pic de Coste Ouillere : 1400 m au frigo !Pic de Coste Oueillère : 1400 m au frigo !Pic de Coste Oueillère : 1400 m au frigo !Pic de Coste Oueillère : 1400 m au frigo !Pic de Coste Oueillère : 1400 m au frigo !Pic de Coste Oueillère : 1400 m au frigo !Pic de Coste Oueillère : 1400 m au frigo !Pic de Coste Oueillère : 1400 m au frigo !Pic de Coste Oueillère : 1400 m au frigo !Pic de Coste Oueillère : 1400 m au frigo !Pic de Coste Oueillère : 1400 m au frigo !Pic de Coste Oueillère : 1400 m au frigo !Pic de Coste Oueillère : 1400 m au frigo !Pic de Coste Oueillère : 1400 m au frigo !Pic de Coste Oueillère : 1400 m au frigo !Pic de Coste Oueillère : 1400 m au frigo !


    votre commentaire
  • Il était une fois une vallée perdue prés du hameau D'Ortiac en Bigorre. La rando plein nord de 1300 m qu'on espérait nous attendait, Pierre Jean, Soizic, Yoyo et moi en ce jeudi 5 décembre.

    Un peu de ski nordique pour accéder à ce Paradis perdu, une montée dans le bois et la sortie "plein les yeux" sur un premier plateau. Ensuite direction le cirque des Pics de Yeous (comme indiqué sur le guide Sylvio) et remontée au plus haut en milieu de cirque pour gouter à la poudre magique.

    Une journée exceptionnelle pour une descente de folie.

    Celle là va rentrer dans le top 10 sans discussion possible.

    Prenez en plein les mirettes même si les réalisateurs ne sont pas encore près pour le festival de Cannes. Par contre la bande sonore !!!

    Les pics de Yeous ou la rando de la vallée perdue.Les pics de Yeous ou la rando de la vallée perdue.Les pics de Yeous ou la rando de la vallée perdue.Les pics de Yeous ou la rando de la vallée perdue.Les pics de Yeous ou la rando de la vallée perdue.Les pics de Yeous ou la rando de la vallée perdue.Les pics de Yeous ou la rando de la vallée perdue.Les pics de Yeous ou la rando de la vallée perdue.Les pics de Yeous ou la rando de la vallée perdue.Les pics de Yeous ou la rando de la vallée perdue.Les pics de Yeous ou la rando de la vallée perdue.Les pics de Yeous ou la rando de la vallée perdue.Les pics de Yeous ou la rando de la vallée perdue.Les pics de Yeous ou la rando de la vallée perdue.Les pics de Yeous ou la rando de la vallée perdue.Les pics de Yeous ou la rando de la vallée perdue.Les pics de Yeous ou la rando de la vallée perdue.Les pics de Yeous ou la rando de la vallée perdue.Les pics de Yeous ou la rando de la vallée perdue.Les pics de Yeous ou la rando de la vallée perdue.Les pics de Yeous ou la rando de la vallée perdue.Les pics de Yeous ou la rando de la vallée perdue.Les pics de Yeous ou la rando de la vallée perdue.Les pics de Yeous ou la rando de la vallée perdue.Les pics de Yeous ou la rando de la vallée perdue.Les pics de Yeous ou la rando de la vallée perdue.

                                                                    le MONTAIGU

    Les pics de Yeous ou la rando de la vallée perdue.Les pics de Yeous ou la rando de la vallée perdue.


    1 commentaire
  • Mardi 3 décembre, le duo se reforme pour un petit 1200 en Vallée d'Ossau. Yoyo et l'Eclaireur tracent vers le Larry. Longue montée jusqu'à la cabane (tracée par des raquetteurs retraités?) . Puis dans la vierge jusqu'en haut. Un dépucelage en quelque sorte. Pas une trace à l'horizon jusqu'à l'antécime. Magnifique vue sur la vallée d'Aspe et l' Ossau (photo ratée !). Belvedère imprenable pour un casse croute au dessus de la plaine de Pau

    Descente sur une neige poudre dans les combes et un peu transfo au soleil.

    Ce sera peut être pas la plus belle de la saison mais sans doute la plus "solitaire" à deux !!!

    UN PEU DE VALLEE D'OSSAU AU LARRYUN PEU DE VALLEE D'OSSAU AU LARRYUN PEU DE VALLEE D'OSSAU AU LARRYUN PEU DE VALLEE D'OSSAU AU LARRYUN PEU DE VALLEE D'OSSAU AU LARRYUN PEU DE VALLEE D'OSSAU AU LARRYUN PEU DE VALLEE D'OSSAU AU LARRYUN PEU DE VALLEE D'OSSAU AU LARRYUN PEU DE VALLEE D'OSSAU AU LARRYUN PEU DE VALLEE D'OSSAU AU LARRYUN PEU DE VALLEE D'OSSAU AU LARRYUN PEU DE VALLEE D'OSSAU AU LARRYUN PEU DE VALLEE D'OSSAU AU LARRYUN PEU DE VALLEE D'OSSAU AU LARRYUN PEU DE VALLEE D'OSSAU AU LARRYUN PEU DE VALLEE D'OSSAU AU LARRYUN PEU DE VALLEE D'OSSAU AU LARRYUN PEU DE VALLEE D'OSSAU AU LARRY

     


    votre commentaire
  • Vendredi 27 novembre : 3eme rando dans la foulée !!! Pelo membre actif,  Sergio (membre associé) et l'Eclaireur s'en remettent à Yoyo, chargé de la logistique pour la nouvelle destination vers la" blanche" !!! On change de vallée pour la Bigorre et Payolle. Le Bedouret, classique (décrite par Sylvio) en cas de grosses chutes.

    Grand beau et décors de Canada pour le départ, petite hésitation dans le bois, montée féérique de 300 m et trace  dans la vierge sur une face Nord de 600m.

    La vue est exceptionnelle sur le Pic du Midi pendant le casse croute.

    Mais le must c'est la descente dans une neige hyper froide et légère.

    Inexplicable pied !!!

    Et que dire de la plongée dans les combes boisées et de l'attaque entre les sapins. Du grand ski et surf en terrain inconnu.

    UN DEMI CPDCSM AU BEDOURETUN DEMI CPDCSM AU BEDOURETUN DEMI CPDCSM AU BEDOURETUN DEMI CPDCSM AU BEDOURETUN DEMI CPDCSM AU BEDOURETUN DEMI CPDCSM AU BEDOURETUN DEMI CPDCSM AU BEDOURETUN DEMI CPDCSM AU BEDOURETUN DEMI CPDCSM AU BEDOURETUN DEMI CPDCSM AU BEDOURETUN DEMI CPDCSM AU BEDOURETUN DEMI CPDCSM AU BEDOURETUN DEMI CPDCSM AU BEDOURETUN DEMI CPDCSM AU BEDOURETUN DEMI CPDCSM AU BEDOURETUN DEMI CPDCSM AU BEDOURETUN DEMI CPDCSM AU BEDOURETUN DEMI CPDCSM AU BEDOURETUN DEMI CPDCSM AU BEDOURETUN DEMI CPDCSM AU BEDOURETUN DEMI CPDCSM AU BEDOURETUN DEMI CPDCSM AU BEDOURETUN DEMI CPDCSM AU BEDOURET

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique