• Vendredi 7 mars, rdv chez l'Eclaireur pour une rando printanière. Yoyo (Porthos)  quitte le navire avant même l'embarquement! Raison "moi pas aller à Gabardères ou au Val d'Arrius" "moi pas aimer Gabardère ou Val d'Arrius" "moi être surfeur et pas aimer les bois"!.

    Bref, Sergio, Pierre et l'Eclaireur décident d'aller quand même au Val d'Arrius. Chacun sa merde quoi! On va tester le vallon supendu qui mêne au petit cirque sous le Pic d'Arrius.

    Chaussage au caillou de Socques et montée nickel bien qu'un peu soutenue (trace de moules burnes de Pierre). On perd de vue le Sergio, mais il finira devant après un coup de chaleur de l'Eclaireur( "putain quel cagnar") dans le dernier cirque.

    Descente dans des pentes bine raides sur une neige un peu trop transfo mais agréable à skier. La prochaine fois (dimanche) on partira un peu plus tôt, plus de grasses matinées, on va attaquer la rando de printemps.

    Film de Pierre et diapo de l'Eclaireur

     

     

     


    arrius - diaporama


    votre commentaire
  • Dimanche 2 mars 2014, malheureusement les ampoules de Pelo, Membre actif ne lui permettent pas d'éclairer cette journée et le travail de Sergio le coince à PAU.

    Rdv avec Yoyo, Annie, Pierre et ses deux acolytes pour une rando "no craignos" dans les conditions de risques avalanches radicaux.

    Direction Plateau de Lhers pour une rando d'Aspois initié.

    Départ sur le GR 10 et montée droit dans le bois pour rejoindre le Col de Barranque.

    Déja fait en VTT cet été, il nous manquera plus que de le faire à cheval!!!

    Tout le monde a "la caisse" et la sortie sur le col est magnifique. Belle face Est vers le col de la Nabe. Au sommet, belle vue sur le Labigouere, Ansabère et le Billare.

    Après le casse croute, virolos dans la peuf pour tout le monde et on se finit dans les bois avec plus ou moins de bonheur et de style !!!

    C'est pas la rando de l'année mais c'est 1000m  à faire en toute quiétude quand ça craint en altitude.

    Régalez vous les yeux et les oreilles (cliquez et écoutez)

     

     


    barranque - diaporama


    votre commentaire
  • Un week end comme celui là ça ne s'oublie pas !!!

    D'ailleurs la photo du gardien heureux ne trompe pas. Comment le remercier pour cet accueil et cette mise à disposition du plus bel hôtel du monde! Merci à toi Pedro et à la magnifique bretonne Soizic. Merci à Pierre qui a réalisé le film, à Philippe et à Pelo pour le complément de photos.

    Pour une fois je ne ferai pas de commentaires déplacés. C'était trop beau, trop bon, trop tout !!! Seuls les absents ont eu tort et plus que d'habitude.

    Merci à Yoyo, Sergio, Annie, Christine, Etienne, Guillaume et aux Latimuzapatistes pour leur participation à ce raid inoubliable.

    L'Eclaireur

    P.S: Un autre petit film sera bientôt disponible dès que j'aurais récupérer des vidéos "propres" !!!

     

     

    WE VIP au refuge  de Pierre Jean gardien du Jean Pierre

    Départs le vendredi pour l'équipe Pierre Jean et le Samedi matin pour l'équipe Eclaireur.

    Les images qui suivent se passent de commentaires. La fusion avec les Latimuzapata s'est presque faite autour d'une bonne bouteille. Nous ne manquerons pas de rapprocher le CPDCSM de ces jeunes sympathiques.


    AYOUS - diaporama



     






    1 commentaire
  • Lundi 17 février, le Yoyo est HS, le Sergio encore au lit, cette feignasse, seul l'Eclaireur va oser braver le beau temps !

    Direction Aneou et sa couche de sucre en poudre sur 15 cm.

    Mise en jambes vers le Pic d'Aneou, putain y a pas grand monde et c'est tant mieux, pour une fois où on peut faire zen sans la pression du Cpdcsm !

    Vue magnifique au sommet sur l'ensemble des massifs espagnols et sur l'Ossau.

    Descente de rêve par les faces nord et casse croute près de la cabane.Après cette mise en bouche, direction le cirque du Peyreget pour se finir en beauté et profiter de la vue fantastique sur le vallon d'Arrius.

    Descente sud sur une super neige à peine transfo et retour à la civilisation en douceur.

    Une journée d'Eclaireur typique !!!

    Un doublé à Anéou pour l'Eclaireur en soloUn doublé à Anéou pour l'Eclaireur en soloUn doublé à Anéou pour l'Eclaireur en soloUn doublé à Anéou pour l'Eclaireur en soloUn doublé à Anéou pour l'Eclaireur en soloUn doublé à Anéou pour l'Eclaireur en soloUn doublé à Anéou pour l'Eclaireur en soloUn doublé à Anéou pour l'Eclaireur en soloUn doublé à Anéou pour l'Eclaireur en soloUn doublé à Anéou pour l'Eclaireur en soloUn doublé à Anéou pour l'Eclaireur en soloUn doublé à Anéou pour l'Eclaireur en soloUn doublé à Anéou pour l'Eclaireur en soloUn doublé à Anéou pour l'Eclaireur en soloUn doublé à Anéou pour l'Eclaireur en soloUn doublé à Anéou pour l'Eclaireur en solo


    votre commentaire
  • Petite fenêtre le vendredi 14 février, ou plutôt une lucarne météo !!!

    Y pas beaucoup d'endroits (ou d'envers) où randonner avec un zeff pareil, dixit l'Eclaireur: Saoubiste? Ok disent le Sergio et Pierre, và pour Saoubiste. Montée dans le bois en trace "Spéciale Puiseux le bourrin" c-a-d tout droit. Une vraie trace de moule burnes. Relais de l'Eclaireur dans 60 de compote , putain ça fait les cannes dit Sergio, putain ça fait les cuisses dit Pierre, putain ça fait chier dit l'Eclaireur !!!

    On bifurque à gauche dans le bois avant la cabane pour éviter les rafales et là c'est chacun ma merde au début, chacun la merde de Pierre après et tout confort pour le Sergio tout du long !

    Arrivée au dessus de la cabane, les rafales couchent tout le monde : direction le bas !

    Descente sympa dans la compote qui s'allège sous les spatules et super régal dans le bois entre les arbres et déchaussage à la voiture.

    Une courte mais lourde !!!

    Grosse suée dans la compote à Saoubiste !Grosse suée dans la compote à Saoubiste !Grosse suée dans la compote à Saoubiste !Grosse suée dans la compote à Saoubiste !Grosse suée dans la compote à Saoubiste !Grosse suée dans la compote à Saoubiste !Grosse suée dans la compote à Saoubiste !Grosse suée dans la compote à Saoubiste !Grosse suée dans la compote à Saoubiste !Grosse suée dans la compote à Saoubiste !Grosse suée dans la compote à Saoubiste !Grosse suée dans la compote à Saoubiste !Grosse suée dans la compote à Saoubiste !Grosse suée dans la compote à Saoubiste !Grosse suée dans la compote à Saoubiste !Grosse suée dans la compote à Saoubiste !Grosse suée dans la compote à Saoubiste !


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique