• Vous ne connaissez peut être pas Philippe André, mon pote. Alors je vais rapidement vous mettre au jus ! .

    Ancien concessionnaire moto (Motophil c'était lui), motard de compétition, skieur en compétition de kilomètre lancé, parapentiste, voileux sur catamaran !!! Et tout ça avec une jambe en plastoc !!! Alors quand la chance m'est donnée de passer une journée en vallée d'Ossau avec ce Pyrénéen passionné de retour des Alpes, je m'en prive pas; Il est un inconditionnel du CPDCSM, lecteur assidu des articles de l'Eclaireur. Un vrai membre associé.

    Retour aux sources pour le Palois

    Retour aux sources pour le PaloisRetour aux sources pour le PaloisRetour aux sources pour le PaloisRetour aux sources pour le PaloisRetour aux sources pour le PaloisRetour aux sources pour l'exilé!Retour aux sources pour l'exilé!Retour aux sources pour l'exilé!Retour aux sources pour l'exilé!


    1 commentaire
  • Mois d'Aout, grand beau, et le Yoyo toujours aussi fringant sur son vélo. On a passé avec le Pelo, malgré le départ tardif de chez le président, une belle soirée et une belle nuit au refuge d'Ayous. Après un repas gastronomique dans la cuisine de la bretonne Soizic (la plus accueillante des gardiennes même sans son Pierre Jean), tente pour l'Eclaireur et dortoir pour les deux frileux ! Le lendemain l'Eclaireur et Pelo redescendait par le col d'Ayous histoire de reconnaitre la descente en ski de l'hiver prochain. Le Yoyo descendait en vélo par la voie normale.

    Si vous n'aimez pas l'Ossau c'est pas la peine d'aller plus loin !!!

    Bon d'accord j'ai un peu mis de temps pour alimenter le blog ! Mais ça valait le coup d'attendre non?

    Y a pas que les couloirs à 45°, les randos extremes, y a aussi Le Jean Pierre en balladeY a pas que les couloirs à 45°, les randos extremes, y a aussi Le Jean Pierre en balladeY a pas que les couloirs à 45°, les randos extremes, y a aussi Le Jean Pierre en balladeY a pas que les couloirs à 45°, les randos extremes, y a aussi Le Jean Pierre en balladeY a pas que les couloirs à 45°, les randos extremes, y a aussi Le Jean Pierre en balladeY a pas que les couloirs à 45°, les randos extremes, y a aussi Le Jean Pierre en balladeY a pas que les couloirs à 45°, les randos extremes, y a aussi Le Jean Pierre en balladeY a pas que les couloirs à 45°, les randos extremes, y a aussi Le Jean Pierre en balladeY a pas que les couloirs à 45°, les randos extremes, y a aussi Le Jean Pierre en balladeY a pas que les couloirs à 45°, les randos extremes, y a aussi Le Jean Pierre en balladeY a pas que les couloirs à 45°, les randos extremes, y a aussi Le Jean Pierre en balladeY a pas que les couloirs à 45°, les randos extremes, y a aussi Le Jean Pierre en balladeY a pas que les couloirs à 45°, les randos extremes, y a aussi Le Jean Pierre en balladeY a pas que les couloirs à 45°, les randos extremes, y a aussi Le Jean Pierre en balladeY a pas que les couloirs à 45°, les randos extremes, y a aussi Le Jean Pierre en balladeY a pas que les couloirs à 45°, les randos extremes, y a aussi Le Jean Pierre en balladeY a pas que les couloirs à 45°, les randos extremes, y a aussi Le Jean Pierre en balladeY a pas que les couloirs à 45°, les randos extremes, y a aussi Le Jean Pierre en balladeY a pas que les couloirs à 45°, les randos extremes, y a aussi Le Jean Pierre en balladeY a pas que les couloirs à 45°, les randos extremes, y a aussi Le Jean Pierre en balladeY a pas que les couloirs à 45°, les randos extremes, y a aussi Le Jean Pierre en ballade


    votre commentaire
  • Le Président ayant organisé une croisière touristique en méditerranée, l'Eclaireur confiant, s'engagea comme mousse sur le bateau. Avec l'encouragement et l'expérience de marins du Pelo et d'Etienne, la présence à bord du skipper Charly, rien ne pouvait être surprenant. Le Président déclara forfait pour cause de douleurs cervicales mais sa fille Céline devait le remplacer avantageusement!

    Putain, pour une prise de contact avec le milieu des voileux, ce fut du lourd, du très lourd. Un peu comme si on emmenait un débutant en janvier dans le couloir du Petit Arbizon!

    Dès le premier jour, entre Gruissan et le Cap d'Agde, 45 noeuds de vent ! Personne sur l'eau à part nous et un équipage drivé par Charly qui cherchait son équilibre ! Mais barrer un voilier dans ces conditions quel pied !

    Après une escale au Cap d'Agde et l'arrivée à bord de la fille du Président direction Meze par Sete pour une régate de 24 heures. On a pas gagné mais malgré quelques manoeuvres hasardeuses on a en a grillé quelques uns !

    Retour à Sete et débarquement de Céline pour continuer vers  l'escale au Cap d'Agde. Le lendemain  un retour à Gruissan toujours avec 45 noeuds de vent et une mer formée de face.

    Bref une expérience unique, pas de mal de mer, des moments forts avec des navigateurs confirmés  et une découverte qui ne restera pas sans lendemain.

    Merci à Charly, Pelo, Etienne et Céline. Merci à Joëlle et à Amé pour la gastronomie. Merci à Jean MI pour les casses croutes

    Les photos d'Etienne feront l'objet d'un nouvel article quand je les aurai reçues.

    Contact pour joindre charly si vous voulez un skipper haut de gamme : contact@voilevent.com

    Le membre Actif et l'Eclaireur dans :"La croisière s'amuse" !Le membre Actif et l'Eclaireur dans :"La croisière s'amuse" !Le membre Actif et l'Eclaireur dans :"La croisière s'amuse" !Le membre Actif et l'Eclaireur dans :"La croisière s'amuse" !Le membre Actif et l'Eclaireur dans :"La croisière s'amuse" !Le membre Actif et l'Eclaireur dans :"La croisière s'amuse" !Le membre Actif et l'Eclaireur dans :"La croisière s'amuse" !

     

     

    Le membre Actif et l'Eclaireur dans :"La croisière s'amuse" !Le membre Actif et l'Eclaireur dans :"La croisière s'amuse" !Le membre Actif et l'Eclaireur dans :"La croisière s'amuse" !Le membre Actif et l'Eclaireur dans :"La croisière s'amuse" !Le membre Actif et l'Eclaireur dans :"La croisière s'amuse" !Le membre Actif et l'Eclaireur dans :"La croisière s'amuse" !Le membre Actif et l'Eclaireur dans :"La croisière s'amuse" !Le membre Actif et l'Eclaireur dans :"La croisière s'amuse" !Le membre Actif et l'Eclaireur dans :"La croisière s'amuse" !Le membre Actif et l'Eclaireur dans :"La croisière s'amuse" !Le membre Actif et l'Eclaireur dans :"La croisière s'amuse" !Le membre Actif et l'Eclaireur dans :"La croisière s'amuse" !

     


    1 commentaire
  • Après une belle prestation au Leviste (dont l'Eclaireur n'a pu récupérer les images de Pierre) le soleil appelait à une rando printanière. Donc le duo des membres fondateurs, Pelo et l'Eclaireur au Pic Rouge et les autres ?????

    Sergio, Philippe, Etienne ont décidé de bander à part, mais nous n'avons pas cédé : direction le plateau de Lhers pour une belle montée sur neige dure vers le Pic rouge. Arrivée au col sommital, casse croute au soleil et descente sur de la bonne neige un peu transfo et légère poudreuse dans les combes.

    Malheureusement le dos de l'Eclaireur a laché et, dixit la faculté :" saison terminée sur les planches si vous voulez en avoir d'autres !" . Je ne doute pas qu'un autre membre saura prendre le relais pour relater la suite d'une saison qui s'annonce plus que prometteuse pour le CPDCSM, même si l'Eclaireur n'éclaire plus !

    A bientôt dans les combes et sur les cîmes Pyrénéennes.

    Le CPDCSM éparpillé "façon puzzle" en vallée d'AspeLe CPDCSM éparpillé "façon puzzle" en vallée d'AspeLe CPDCSM éparpillé "façon puzzle" en vallée d'AspeLe CPDCSM éparpillé "façon puzzle" en vallée d'AspeLe CPDCSM éparpillé "façon puzzle" en vallée d'AspeLe CPDCSM éparpillé "façon puzzle" en vallée d'AspeLe CPDCSM éparpillé "façon puzzle" en vallée d'AspeLe CPDCSM éparpillé "façon puzzle" en vallée d'AspeLe CPDCSM éparpillé "façon puzzle" en vallée d'AspeLe CPDCSM éparpillé "façon puzzle" en vallée d'AspeLe CPDCSM éparpillé "façon puzzle" en vallée d'AspeLe CPDCSM éparpillé "façon puzzle" en vallée d'Aspe


    2 commentaires
  • Le Pierre, le Pelo et l'Eclaireur : apparemment un trio soudé par les années et par l'expérience qui finiront comme d'hab 1+1+1 = 3 !

    Au départ tout baigne, temps magnifique, grosse neige et itinéraire élégant. Mais un incident technique retarde l'Eclaireur et tout bascule. Chacun sa merde et j'ai retrouvé Pierre au col de Lalenne. Jai fait la rando tout seul par les cabanes. (Ca fait du bien de faire une montée zen tranquillou) alors que les deux acolytes avait coupé par le bois. Le Pelo a un peu craqué dans le couloir mais on s'est quand même retrouvé au même endroit.

    Descente superbe dans une bonne neige en cours de transformation. A part nous il n'y avait personne sur le massif!

    Les photos sont de Pierre et de l'Eclaireur (celles de Pelo étaient floues comme d'hab!!!)

    Le Jaout en vrac !Le Jaout en vrac !Le Jaout en vrac !Le Jaout en vrac !Le Jaout en vrac !Le Jaout en vrac !Le Jaout en vrac !Le Jaout en vrac !Le Jaout en vrac !Le Jaout en vrac !Le Jaout en vrac !Le Jaout en vrac !Le Jaout en vrac !Le Jaout en vrac !Le Jaout en vrac !Le Jaout en vrac !Le Jaout en vrac !Le Jaout en vrac !Le Jaout en vrac !Le Jaout en vrac !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique