• En ce Samedi 16 mars , petit échauffement de  900 m dans la tourmente au Montagnon par la Chapelle du Benou et le Col d'Aran. Si on m'avait dit que je serai accompagné un jour par 2 moules burnes, Philippe et le petit nouveau Patrick !!! Heureusement, il y avait Sergio et ses skis neufs pour remonter le niveau esthétique du groupe. Montée sans problèmes jusqu'à la cabane, sauf une petite figure libre de Philippe digne de la piste aux étoiles et sans filet !!!.

    Au col d'Aran le vent s'est levé et on a commencé à prendre la dépression en pleine poire. Du coup, on a vu arriver Patrick, ex-moule burne avec un vrai pantalon de rando. Il avait prévu du change au cas où le ridicule et le froid l'aurait saisi!!!

    Descente jour blanc et bel itinéraire dans les bois pour des virages entre les arbres.

    Une très belle rando de transition avant les grandes envolées du printemps.

    L'Eclaireur, Sergio et 2 Moules Burnes au MontagnonL'Eclaireur, Sergio et 2 Moules Burnes au MontagnonL'Eclaireur, Sergio et 2 Moules Burnes au MontagnonL'Eclaireur, Sergio et 2 Moules Burnes au MontagnonL'Eclaireur, Sergio et 2 Moules Burnes au MontagnonL'Eclaireur, Sergio et 2 Moules Burnes au MontagnonL'Eclaireur, Sergio et 2 Moules Burnes au MontagnonL'Eclaireur, Sergio et 2 Moules Burnes au MontagnonL'Eclaireur, Sergio et 2 Moules Burnes au MontagnonL'Eclaireur, Sergio et 2 Moules Burnes au MontagnonL'Eclaireur, Sergio et 2 Moules Burnes au MontagnonL'Eclaireur, Sergio et 2 Moules Burnes au MontagnonL'Eclaireur, Sergio et 2 Moules Burnes au MontagnonL'Eclaireur, Sergio et 2 Moules Burnes au MontagnonL'Eclaireur, Sergio et 2 Moules Burnes au MontagnonL'Eclaireur, Sergio et 2 Moules Burnes au MontagnonL'Eclaireur, Sergio et 2 Moules Burnes au Montagnon


    27 commentaires
  • Le Samedi 2 mars , y en avait partout à Aneou!!! Au départ de Gan on était tous ensemble : Yoyo, Annie, Sergio, Loulou et l'Eclaireur. Ce serait une journée solidaire, une journée de rando sociale,  une manifestation commune à la nature !!! Mais c'est le CPDCSM ici, pas l'armée du salut !!! Bref tout au long de la journée, le CPDCSM a fait honneur à sa réputation, grace à ses membres fondateurs (Yoyo et l'Eclaireur) : chacun son itinéraire, chacun sa peuf, chacun sa merde.

    A Anéou, on est parti pour le petit cirque du Peyreget et son couloir sud. Rencontre avec Etienne Follet (un vrai photographe lui !) au départ du premier mur. Puis l'Eclaireur a pu apprécier d'en haut la dislocation inéluctable du groupe au premier plateau. Le Yoyo et l'Annie décidaient de partir seuls dans le cirque, alors que j'étais déja sur l'itinéraire de  l'épaule droite. Après le regroupement avec le reste (Etienne, Sergio et Loulou), j'attaquais le passage de contournement du cirque pour arriver sur la corniche en haut du couloir. Yoyo et Annie en contrebas ne purent gravir les derniers mêtres de la brêche. Les autres n'arriverent jamais ! On ne les revit plus de sitôt.

    Donc: saut de corniche de l'Eclaireur, descente du couloir et dans le cirque sur neige transfo avec Yoyo et Annie et remontée au col de Pombie. Et là surprise du chef : Sergio, Loulou et Etienne qui redescendaiet à la voiture. Sergio a rechaussé pour finir la rando avec nous par la crête des Moustardet et une descente de rêve par le vallon de Pombie. Le chauffeur Loulou nous a récupéré au Cailloux de Socques avant le café "tous ensembles" à l'Hermine.

    Journée mémorable, peuf de rêve, itinéraire élégants, et fidélité aux principes du club sont les meilleurs ingrédients d'une bonne rando du CPDCSM.

    Excuses à Etienne pour la qualité des photos !!!

    LE  2 MARS: Vraie rando de Chacun sa MerdeLE  2 MARS: Vraie rando de Chacun sa MerdeLE  2 MARS: Vraie rando de Chacun sa MerdeLE  2 MARS: Vraie rando de Chacun sa MerdeLE  2 MARS: Vraie rando de Chacun sa MerdeLE  2 MARS: Vraie rando de Chacun sa Merde                                                                                  le     Peyreget

    LE  2 MARS: Vraie rando de Chacun sa MerdeLE  2 MARS: Vraie rando de Chacun sa Merde

    Val d'Arrius et PALAS                                 Palas, Pic d'Arriel, Pic de Sobe

    LE  2 MARS: Vraie rando de Chacun sa MerdeLE  2 MARS: Vraie rando de Chacun sa Merde

    Pics du Lurien de d'Arrius LE  2 MARS: Vraie rando de Chacun sa MerdeLE  2 MARS: Vraie rando de Chacun sa MerdeLE  2 MARS: Vraie rando de Chacun sa MerdeLE  2 MARS: Vraie rando de Chacun sa MerdeLE  2 MARS: Vraie rando de Chacun sa MerdeLE  2 MARS: Vraie rando de Chacun sa MerdeLE  2 MARS: Vraie rando de Chacun sa MerdeLE  2 MARS: Vraie rando de Chacun sa MerdeLE  2 MARS: Vraie rando de Chacun sa MerdeLE  2 MARS: Vraie rando de Chacun sa MerdeLE  2 MARS: Vraie rando de Chacun sa MerdeLE  2 MARS: Vraie rando de Chacun sa MerdeLE  2 MARS: Vraie rando de Chacun sa MerdeLE  2 MARS: Vraie rando de Chacun sa MerdeLE  2 MARS: Vraie rando de Chacun sa MerdeLE  2 MARS: Vraie rando de Chacun sa MerdeLE  2 MARS: Vraie rando de Chacun sa MerdeLE  2 MARS: Vraie rando de Chacun sa MerdeLE  2 MARS: Vraie rando de Chacun sa MerdeLE  2 MARS: Vraie rando de Chacun sa MerdeLE  2 MARS: Vraie rando de Chacun sa MerdeLE  2 MARS: Vraie rando de Chacun sa MerdeLE  2 MARS: Vraie rando de Chacun sa MerdeLE  2 MARS: Vraie rando de Chacun sa MerdeLE  2 MARS: Vraie rando de Chacun sa MerdeLE  2 MARS: Vraie rando de Chacun sa MerdeLE  2 MARS: Vraie rando de Chacun sa MerdeLE  2 MARS: Vraie rando de Chacun sa MerdeLE  2 MARS: Vraie rando de Chacun sa Merde


    1 commentaire
  • Petite rando prévue par Yoyo le jeudi 28 fevrier au Mailh de Castet. Ce fut pour l'Eclaireur une matinée de "vieux" crachotante, toussante, palpitante, bref une matinée de "malade bronchitique". Après une montée laborieuse et une rencontre fortuite avec Oscaby, descente dans 40 de peuf sur la majeure partie du dénivellé. Le yoyo m'a fait des courbes parfaites mais a quelque peu merdé sur la fin de l'itinéraire avec promenade de raquetteur du dimanche ! Pas beaucoup de photos (j'étais trop occupé à cracher mes poumons !!!).

    LE MAILH  de CASTET (un casse tête pour l'Eclaireur!)LE MAILH  de CASTET (un casse tête pour l'Eclaireur!)LE MAILH  de CASTET (mal de tête pour l'Eclaireur!)LE MAILH  de CASTET (mal de tête pour l'Eclaireur!)LE MAILH  de CASTET (mal de tête pour l'Eclaireur!)LE MAILH  de CASTET (mal de tête pour l'Eclaireur!)LE MAILH  de CASTET (mal de tête pour l'Eclaireur!)


    votre commentaire
  • En ce vendredi 25 janvier, la fenêtre météo annoncée promettait une journée d'exception. Et on a pas été déçus. Yoyo, le Philou et l'Eclaireur décidèrent d'aller tracer les pentes du Mont Agut à Betpouey. Putain quelle peuf !!! Philippe et l'Eclaireur ont ouvert la voie coté droit du ruisseau jusqu'au pont de bois pour rejoindre l'itinéraire classique. Montée sans histoire, vue intéressante sur le cul de Yoyo (pas de photo publiable sans gacher le reportage) et après le casse croute, descente dans 50 de peuf comme dans un rêve!!! Les absents ont eu vraiment tort ce jour là, comme le prouvent ces quelques images !

    DANS LA PEUF SUR LES TERRES DU PRESIDENTDANS LA PEUF SUR LES TERRES DU PRESIDENTDANS LA PEUF SUR LES TERRES DU PRESIDENTDANS LA PEUF SUR LES TERRES DU PRESIDENTDANS LA PEUF SUR LES TERRES DU PRESIDENTDANS LA PEUF SUR LES TERRES DU PRESIDENTBreche ChaussenqueDANS LA PEUF SUR LES TERRES DU PRESIDENTDANS LA PEUF SUR LES TERRES DU PRESIDENTDANS LA PEUF SUR LES TERRES DU PRESIDENTPics de Cumadière et MaucapéraDANS LA PEUF SUR LES TERRES DU PRESIDENTDANS LA PEUF SUR LES TERRES DU PRESIDENTDANS LA PEUF SUR LES TERRES DU PRESIDENTDANS LA PEUF SUR LES TERRES DU PRESIDENTDANS LA PEUF SUR LES TERRES DU PRESIDENTDANS LA PEUF SUR LES TERRES DU PRESIDENTDANS LA PEUF SUR LES TERRES DU PRESIDENTDANS LA PEUF SUR LES TERRES DU PRESIDENTDANS LA PEUF SUR LES TERRES DU PRESIDENTDANS LA PEUF SUR LES TERRES DU PRESIDENTDANS LA PEUF SUR LES TERRES DU PRESIDENTDANS LA PEUF SUR LES TERRES DU PRESIDENTDANS LA PEUF SUR LES TERRES DU PRESIDENTDANS LA PEUF SUR LES TERRES DU PRESIDENTDANS LA PEUF SUR LES TERRES DU PRESIDENTDANS LA PEUF SUR LES TERRES DU PRESIDENTDANS LA PEUF SUR LES TERRES DU PRESIDENTDANS LA PEUF SUR LES TERRES DU PRESIDENT


    votre commentaire
  • Quand Yoyo "le Chargé de la Logistique" décide d'assumer sa fonction, il assure un max! Il a choisit la nuit du 28/12, la cabane, l'itinéraire, le menu "d'après match", les membres dignes de l'évenement (le Membre Actif, et l'Eclaireur) et le sympathisant fournisseur d'huitres (le Sergio)!!!

    Arrivée à la cabane d'Arriousec à 20h30 , petit "en cas" huitres et paté, et départ pour la brêche de Badescure à 21h30. La montée se fera sous une pleine lune magnifique et une température plus que supportable avec portage jusqu'en dessous de la cabane verte. Pause photo du Pilat (en pause 20 sec et sans pied!) au dessus du lac. Arrivée au verrou à minuit pour une pause thé. La montée finale à la brêche fut un moment inoubliable, tant la luminosité était féérique. Malheureusement je ne pourrais réussir la photo du Bala mais, même flou, on le reconnaitra! Arrvivée à 1h. La descente fut magistrale pour Yoyo surfeur et problématique pour les autres, skieurs, en raison d'une luminosité trompeuse et une neige piégeuse jusqu'au lac. Ensuite neige dure mais plus "franche". Retour à la cabane vers 2h30.

    Et là, chapeau les cuistots!!! Magret de canard, huitres, mandarines et crus Espagnols pour fêter la dernière de l'année. Après les incantations du Shaman (voir dernière photo)  petite nuit de récupération pour finir une rando "qui restera dans les annales".

    Une spécial dédicace à Michel, copain de Yoyo et fervent lecteur des articles de l'Eclaireur !!!

     

    BRADESCURE SOUS LA LUNE avec LE CPDCSMBRADESCURE SOUS LA LUNE avec LE CPDCSMBRADESCURE SOUS LA LUNE avec LE CPDCSMBRADESCURE SOUS LA LUNE avec LE CPDCSMBRADESCURE SOUS LA LUNE avec LE CPDCSMLA BRECHE DE BRADESCURE SOUS LA LUNE LA BRECHE DE BRADESCURE SOUS LA LUNE LA BRECHE DE BRADESCURE SOUS LA LUNE LA BRECHE DE BRADESCURE SOUS LA LUNE LA BRECHE DE BRADESCURE SOUS LA LUNE vers la brêche du Pilat

    LA BRECHE DE BRADESCURE SOUS LA LUNE LA BRECHE DE BRADESCURE SOUS LA LUNE LA BRECHE DE BRADESCURE SOUS LA LUNE LA BRECHE DE BRADESCURE SOUS LA LUNE LA BRECHE DE BRADESCURE SOUS LA LUNE LA BRECHE DE BRADESCURE SOUS LA LUNE LA BRECHE DE BRADESCURE SOUS LA LUNE Brêche de Badescure

    LA BRECHE DE BRADESCURE SOUS LA LUNE LA BRECHE DE BRADESCURE SOUS LA LUNE le Bala flou

    LA BRECHE DE BRADESCURE SOUS LA LUNE LA BRECHE DE BRADESCURE SOUS LA LUNE LA BRECHE DE BRADESCURE SOUS LA LUNE LA BRECHE DE BRADESCURE SOUS LA LUNE LA BRECHE DE BRADESCURE SOUS LA LUNE LA BRECHE DE BRADESCURE SOUS LA LUNE LA BRECHE DE BADESCURE SOUS LA LUNE LA BRECHE DE BADESCURE SOUS LA LUNE

     


    1 commentaire