• Dimanche 9 février, rencart chez Philippe avec Annie, Yoyo, Sergio, Pelo, Pierre Puiseux, Loulou, et d'autres,. Un vrai groupe du CAF!!!

    Vu le ciel baché sur Aspe Ossau, direction Pays Toy où la seule issue possible s'avère le Col d'Oncet. Sur les terres du Président, le groupe se délitera petit à petit jusqu'au regroupement en pied de col. Pierre et l'Eclaireur auront pu comparer leurs formes respectives tout au long de la montée. Arrivée au col avec Pierre et Philippe. Des rafales de vent à 130 (dixit la météo) nous accueillent et on doit faire fissa pour retrouver un peu de calme et le reste du groupe dans la partie médiane du col.

    Belle descente dans la peuf sur le haut et sur neige dure en bas.

    Journée sympa, mais surtout ne le répétez pas au Président ! Il pourrait nous faire un caca nerveux !

    Quand le Président n'est pas, là le CPDCSM va sur ses terres: Col d'OncetQuand le Président n'est pas, là le CPDCSM va sur ses terres: Col d'OncetQuand le Président n'est pas, là le CPDCSM va sur ses terres: Col d'OncetQuand le Président n'est pas, là le CPDCSM va sur ses terres: Col d'Oncet

    Quand le Président n'est pas, là le CPDCSM va sur ses terres: Col d'OncetQuand le Président n'est pas, là le CPDCSM va sur ses terres: Col d'OncetQuand le Président n'est pas, là le CPDCSM va sur ses terres: Col d'OncetQuand le Président n'est pas, là le CPDCSM va sur ses terres: Col d'OncetQuand le Président n'est pas, là le CPDCSM va sur ses terres: Col d'OncetQuand le Président n'est pas, là le CPDCSM va sur ses terres: Col d'OncetQuand le Président n'est pas, là le CPDCSM va sur ses terres: Col d'OncetQuand le Président n'est pas, là le CPDCSM va sur ses terres: Col d'OncetQuand le Président n'est pas là le CPDCSM danse au Col d'OncetQuand le Président n'est pas là le CPDCSM danse au Col d'OncetQuand le Président n'est pas là le CPDCSM danse au Col d'OncetQuand le Président n'est pas là le CPDCSM danse au Col d'OncetQuand le Président n'est pas là le CPDCSM danse au Col d'OncetQuand le Président n'est pas là le CPDCSM danse au Col d'OncetQuand le Président n'est pas là le CPDCSM danse au Col d'OncetQuand le Président n'est pas là le CPDCSM danse au Col d'OncetQuand le Président n'est pas là le CPDCSM danse au Col d'Oncet


    2 commentaires
  • Une petite suée de Sergio, Yoyo et l'Eclaireur au Seserit, un Vendredi à Barlagne sans l'Eclaireur et un Dimanche dans la peuf à Artouste avec Pelo, Annie, Yoyo et Etienne (histoire de retrouver les sensations des années 60 !),c'est tout ce que la méteo avait accordé au CPDCSM!

    Ce Lundi 3, le Sergio et L'Eclaireur speedent avec sur un itinéraire de montée à la con, dû au manque de perspicacité de l'Eclaireur (pour une fois on va pas en faire un fromage!) Bref 900m qui en valait bien 200 de plus !

    Le mauvais temps nous a rattrapé sur le haut avec une méchante ventoulère !

    Mais les 700 m de face dans la combe avec 40 de peuf, alors là pardon !!! Du pur plaisir, du ski pour Bonze Indou, du virage Zen, du ski Nirvana!!!

    A quand la prochaine fenêtre???

    Un peu de Seserit, photo téléphone Sergio

    Faute de grives on mange du Mail !Faute de grives on mange du Mail !Faute de grives on mange du Mail !Faute de grives on mange du Mail !Faute de grives on mange du Mail !Faute de grives on mange du Mail !

    Un peu de Mail

    Faute de grives on mange du Mail !Faute de grives on mange du Mail !Faute de grives on mange du Mail !Faute de grives on mange du Mail !Faute de grives on mange du Mail !Faute de grives on mange du Mail !Faute de grives on mange du Mail !Faute de grives on mange du Mail !Faute de grives on mange du Mail !Faute de grives on mange du Mail !Faute de grives on mange du Mail !Faute de grives on mange du Mail !Faute de grives on mange du Mail !Faute de grives on mange du Mail !Faute de grives on mange du Mail !Faute de grives on mange du Mail !


    2 commentaires
  • Histoire de ne pas s'encrouter et d'éliminer les restes des fêtes, Yoyo et l'Eclaireur décident, le dimanche 12 janvier, de profiter d'une fenêtre météo pour s'attaquer au PRADA par Aulon.

    Départ à 10h, petit portage jusqu'au ruisseau avant le  goulet d'avalanche. Le passage délicat en neige très dure est vite avalé. La montée jusqu'au Pic se fera sous un soleil printanier et sur une neige juste transfo. L'Eclaireur aura un petit coup de mou dans le ressaut final (un reste de St Emilion et foie gras sans doute !). Arrivée vers 13h 30 au sommet avec une luminosité et une vue à couper le souffle sur le 360 de montagnes environnantes.

    Casse croute au soleil et descente sur une neige de printemps de rêve jusqu'aux gorges toutes en tôle !

    Un joyeux 1300 m qui n'aura fait du mal qu'aux absents et autres faignants du CPDCSM !

    Yoyo et l'Eclaireur s'habillent en PRADA en vallée d'AUREYoyo et l'Eclaireur s'habillent en PRADA en vallée d'AUREYoyo et l'Eclaireur s'habillent en PRADA en vallée d'AUREYoyo et l'Eclaireur s'habillent en PRADA en vallée d'AUREYoyo et l'Eclaireur s'habillent en PRADA en vallée d'AUREYoyo et l'Eclaireur s'habillent en PRADA en vallée d'AUREYoyo et l'Eclaireur s'habillent en PRADA en vallée d'AUREYoyo et l'Eclaireur s'habillent en PRADA en vallée d'AUREYoyo et l'Eclaireur s'habillent en PRADA en vallée d'AUREYoyo et l'Eclaireur s'habillent en PRADA en vallée d'AUREYoyo et l'Eclaireur s'habillent en PRADA en vallée d'AUREYoyo et l'Eclaireur s'habillent en PRADA en vallée d'AUREYoyo et l'Eclaireur s'habillent en PRADA en vallée d'AUREYoyo et l'Eclaireur s'habillent en PRADA en vallée d'AUREYoyo et l'Eclaireur s'habillent en PRADA en vallée d'AUREYoyo et l'Eclaireur s'habillent en PRADA en vallée d'AURE


    votre commentaire
  • Samedi 21 décembre : on se compte à Gan : Putain: Loulou, Philou, Sergio, Le Questionneur, Yoyo et l'Eclaireur !!! C'est plus une rando c'est le départ en colonies de vacances !!!

    Vallée d'Ossau mais où dit Thierry le Questionneur? Au Val d'Arrius dit l'Eclaireur, à Chérue dit Yoyo. Pour les autres c'est "chacun sa merde" ou quoii? Bon donc dans un soucis de conciliation, ce sera  Chérue .

    Une vraie rando pour porteurs de bois !!!! Mais un final éblouissant devant le Jean Pierre (sauf le Philou qui applique à la lettre la devise du club et qui trouvera la "vierge".

    Descente jusqu'à la cabane pour le casse croute au chaud. Bonne neige et concours d'élégance dans les virages des surfeurs.

    Séparation de rigueur pour la fin dans les bois.  Les surfeurs rives gauche et les skieurs dans à donf rive gauche entre les "piquets" en sapin!!!

    Une rando conviviale donc et plutôt réussie malgrès le choix du parcours !!!


    votre commentaire
  • Profitant d'une fenêtre météo et sur décision du membre associé Sergio, direction Gourette pour le Sanctus en ce mercredi de prière 18 décembre !!!

    Départ skis au pieds, montée le long du Valentin, magnifique vue sur la face Est du Pene Sarrière (vieux souvenirs d'escalade pour l'Eclaireur). Après quelque tergiversations, plein pôt dans le ressaut pour aller rejoindre les pentes nord ouest et contourner les coulées. Beaucoup de vent sur les parties dégagées.

    Arrivé sur le dernier plateau, le Sanctus parait venté. Direction Soum de Louesque face sud, plus raide, plein soleil, même altitude et super neige transfo.

    La descente se fera tour à tour en neige froide à l'ombre et transfo au soleil avec quelques plaques vers le bas.

    Même pas le temps de faire des photos de ski tellement les pentes sont belles et variées. Descente d'une traite jusqu'à rejoindre une piste qui longe le chemin des lacs d'Anglas et arrivée à Gourette par la grande porte !!!

    Une belle Ossaloise à reconquérir en période de poudre !!!

    VERS LE CIEL, VERS LE SANCTUSVERS LE CIEL, VERS LE SANCTUSVERS LE CIEL, VERS LE SANCTUSVERS LE CIEL, VERS LE SANCTUSVERS LE CIEL, VERS LE SANCTUSVERS LE CIEL, VERS LE SANCTUSVERS LE CIEL, VERS LE SANCTUSVERS LE CIEL, VERS LE SANCTUSVERS LE CIEL, VERS LE SANCTUSVERS LE CIEL, VERS LE SANCTUSVERS LE CIEL, VERS LE SANCTUSVERS LE CIEL, VERS LE SANCTUSVERS LE CIEL, VERS LE SANCTUSVERS LE CIEL, VERS LE SANCTUSVERS LE CIEL, VERS LE SANCTUSVERS LE CIEL, VERS LE SANCTUS

     


    votre commentaire