• Elle attendait le CPDCSM avec impatience depuis le début de l’été, mais c'est par un beau dimanche d'octobre que la Belle Luzienne nous a reçu : Sergio, Yoyo, Pelo, Thierry (le grand questionneur) Patrick Philou et l'Eclaireur.

    Et ce fut une journée à la hauteur de la réputation de la belle: élégante montée au col de Riou, casse croûte et échange "poli" avec des anglais  de passage. Puis superbe descente vers le plateau lors de laquelle certains ont pu faire admirer leur technique et d'autres leur côté contemplatif!

    La seconde partie dans les bois fut de toute beauté et plus roulante encore, mêmes si certains "single's" ont posé quelques problèmes de pilotage aux "contemplatifs". L'Eclaireur put même faire admirer ses talents de haut voltigeur lors d'un 360 au ralenti!

    Une fin de parcours à "têque" sur la voie verte et nous voilà arrivés à Pierefitte après 1000m de dénivelé.

    La seule ombre au tableau c'est qu'aucune récrimination, aucune raillerie, aucune engueulade n'est venue confirmer la réputation du CPDCSM.

    Du beau monde pour honorer la belle LuzienneDu beau monde pour honorer la belle LuzienneDu beau monde pour honorer la belle LuzienneDu beau monde pour honorer la belle LuzienneDu beau monde pour honorer la belle LuzienneDu beau monde pour honorer la belle LuzienneDu beau monde pour honorer la belle LuzienneDu beau monde pour honorer la belle LuzienneDu beau monde pour honorer la belle LuzienneDu beau monde pour honorer la belle LuzienneDu beau monde pour honorer la belle LuzienneDu beau monde pour honorer la belle LuzienneDu beau monde pour honorer la belle LuzienneDu beau monde pour honorer la belle LuzienneDu beau monde pour honorer la belle LuzienneDu beau monde pour honorer la belle LuzienneDu beau monde pour honorer la belle LuzienneDu beau monde pour honorer la belle LuzienneDu beau monde pour honorer la belle LuzienneDu beau monde pour honorer la belle LuzienneDu beau monde pour honorer la belle LuzienneDu beau monde pour honorer la belle LuzienneDu beau monde pour honorer la belle LuzienneDu beau monde pour honorer la belle LuzienneDu beau monde pour honorer la belle LuzienneDu beau monde pour honorer la belle LuzienneDu beau monde pour honorer la belle LuzienneDu beau monde pour honorer la belle LuzienneDu beau monde pour honorer la belle Luzienne

     


    votre commentaire
  • Suite à la visite de l'expo photo de Didier Sorbé et après avoir admiré ses derniers clichés, Sergio et l'Eclaireur sont partis sur les traces de la dernière journée vécue par le photographe.

    Ce jeudi 26 septembre, direction le cirque de Moundelhs. au pied de la face nord de l'Ossau.

    Une première pour l'Eclaireur, et  beaux souvenirs pour le Sergio. La ballade fut magnifique et les photos se passent de commentaires! On comprend mieux pourquoi la Timusapata est venue rider la peuf dans ce décor de rêve.

    Surement un des plus beaux recoin de la vallée d'Ossau !!! Idéal pour la zénitude légendaire du CPDCSM.

    Et cerise sur le gâteau, Sergio a pu se faire l'omelette aux cèpes le soir même!

    Petit hommage à Didier SorbéPetit hommage à Didier SorbéPetit hommage à Didier SorbéPetit hommage à Didier SorbéPetit hommage à Didier SorbéPetit hommage à Didier SorbéPetit hommage à Didier SorbéPetit hommage à Didier SorbéPetit hommage à Didier SorbéPetit hommage à Didier SorbéPetit hommage à Didier SorbéPetit hommage à Didier SorbéPetit hommage à Didier SorbéPetit hommage à Didier SorbéPetit hommage à Didier SorbéPetit hommage à Didier SorbéPetit hommage à Didier SorbéPetit hommage à Didier SorbéPetit hommage à Didier SorbéPetit hommage à Didier SorbéPetit hommage à Didier SorbéPetit hommage à Didier Sorbé


    votre commentaire
  • Samedi 7 septembre, c'était la rentrée pour le CPDCSM. Yoyo nous avait concocté un nouveau menu de choix en vallée d'Ossau: descente de Gère par le plané d'Assiste!

    Regroupement général chez l'Eclaireur avec Philou, Sergio et Yoyo.

    Petite navette jusqu'en dessous du plané d'Assiste puis belle montée dans les bois et première descente élégante et technique vers l'embranchement sur la piste au dessus de Beleten. Magnifique vue sur la vallée et le Port de Castet. Remontée sur la Piste vers le départ de la directissime de Gère.

    Putain ça remonte sec! C'est sûr que c'est plus facile en vélo électrique pour le "faignant" qui nous passe sous le nez pendant qu'on casse la croûte. Va falloir qu'on s'y mette maintenant qu'on est presque tous Papys!

    En suite c'est du lourd, tous droit, raide et technique vers la vallée avec un passage méchamment pavé de mauvaises intentions!

    Traversée du Village de Gere Belestin, direction le bistrot de Bielle pour une petit coup bien mérité. 

    Bien belles photos du Philou et problèmes de réglage pour l'Eclaireur! 

    La Réunion chez la Belle Inconnue de Gère BélestenLa Réunion chez la Belle Inconnue de Gère BélestenLa Réunion chez la Belle Inconnue de Gère BélestenLa Réunion chez la Belle Inconnue de Gère BélestenLa Réunion chez la Belle Inconnue de Gère BélestenLa Réunion chez la Belle Inconnue de Gère BélestenLa Réunion chez la Belle Inconnue de Gère BélestenLa Réunion chez la Belle Inconnue de Gère BélestenLa Réunion chez la Belle Inconnue de Gère BélestenLa Réunion chez la Belle Inconnue de Gère BélestenLa Réunion chez la Belle Inconnue de Gère BélestenLa Réunion chez la Belle Inconnue de Gère BélestenLa Réunion chez la Belle Inconnue de Gère BélestenLa Réunion chez la Belle Inconnue de Gère BélestenLa Réunion chez la Belle Inconnue de Gère BélestenLa Réunion chez la Belle Inconnue de Gère BélestenLa Réunion chez la Belle Inconnue de Gère BélestenLa Réunion chez la Belle Inconnue de Gère BélestenLa Réunion chez la Belle Inconnue de Gère BélestenLa Réunion chez la Belle Inconnue de Gère BélestenLa Réunion chez la Belle Inconnue de Gère BélestenLa Réunion chez la Belle Inconnue de Gère BélestenLa Réunion chez la Belle Inconnue de Gère BélestenLa Réunion chez la Belle Inconnue de Gère BélestenLa Réunion chez la Belle Inconnue de Gère BélestenLa Réunion chez la Belle Inconnue de Gère BélestenLa Réunion chez la Belle Inconnue de Gère BélestenLa Réunion chez la Belle Inconnue de Gère BélestenLa Réunion chez la Belle Inconnue de Gère BélestenLa Réunion chez la Belle Inconnue de Gère BélestenLa Réunion chez la Belle Inconnue de Gère BélestenLa Réunion chez la Belle Inconnue de Gère BélestenLa Réunion chez la Belle Inconnue de Gère Bélesten


    votre commentaire
  • Samedi 20 juillet, y a les costauds du tour qui volent vers le Tourmalet et le CPDCSM qui musarde au plateau du Benou. Petite première descente de la saison depuis Marie Blanque pour Yoyo, Philou, Loulou et l'Eclaireur. Montée par la route, casse croûte au col  où le Sergio déballe ses trésors sous le regard médusé du Philou : "putain, des cèpes, en vélo?". "Et oui c'est ça la classe rétorque le Sergio" " Dommage qu'on ai pas eu le réchaud et les oeufs pour l'omelette, déja qu'on avait le foie gras" commente l'Eclaireur. Loulou, lui, philosophe ne dit rien!

    Descente rapide et caillouteuse jusqu'au Benou, magnifique spéciale jusqu'à Bilhères et chemin pavé jusqu'à Bielle ou nous attendait la petite collation sur la place du village.

    Bref une petite respiration pendant cette période caniculaire.

    La prochaine sera surement plus "engagée" pour le CPDCSM.

    En vallée d'Ossau, Sergio ramasse les cèpes en vélo !! En vallée d'Ossau, Sergio ramasse les cèpes en vélo !! En vallée d'Ossau, Sergio ramasse les cèpes en vélo !! En vallée d'Ossau, Sergio ramasse les cèpes en vélo !! En vallée d'Ossau, Sergio ramasse les cèpes en vélo !! En vallée d'Ossau, Sergio ramasse les cèpes en vélo !! En vallée d'Ossau, Sergio ramasse les cèpes en vélo !! En vallée d'Ossau, Sergio ramasse les cèpes en vélo !! En vallée d'Ossau, Sergio ramasse les cèpes en vélo !! En vallée d'Ossau, Sergio ramasse les cèpes en vélo !! En vallée d'Ossau, Sergio ramasse les cèpes en vélo !! En vallée d'Ossau, Sergio ramasse les cèpes en vélo !! En vallée d'Ossau, Sergio ramasse les cèpes en vélo !! En vallée d'Ossau, Sergio ramasse les cèpes en vélo !!


    1 commentaire
  • autour des Eaux Chaudesautour des Eaux Chaudesautour des Eaux Chaudesautour des Eaux Chaudesautour des Eaux Chaudesautour des Eaux Chaudesautour des Eaux Chaudes


    votre commentaire