• L'Eclaireur électrique continue sa prospection des randos vtt ossaloises ce lundi.

    Et pourquoi pas vers les Eaux Bonnes? Sur les conseils éclairés d'un local (Beau frère Françis), direction la station thermale fréquentée par l'impératrice Eugénie.

    Erreur de parcours après l'accrobranche en direction de la cabane de Laga de Baigt. Et oui l'Eclaireur peut lui aussi faire des erreurs d'aiguillage (dédicaces à Yoyo).

    Retour par une jolie bacoue sur le haut du village. Et là : l'inspiration !!! La coume du Balour par la source de la Sourde !

    Géniale inspiration (en toute modestie) pour une montée de toute beauté:  piste et chemin hyper raide mais aucun pied à terre. Ce tracé est fabuleux. Discussion avec 2 jeunes randonneurs :" en vélo???!!! c'est pas possible de passer là, incroyable ...".

    Redescente par le même trajet obligatoire mais somptueux. Un peu de tourisme: revoir l'ancienne fabuleuse demeure de la famille Verdenal dans laquelle on a fait les fêtes les plus mémorables. Et retour  à la maison par la bacoue  d'Assouste et le quartier Pon.

    Que du plaisir et de la découverte !!!

    Le choix de l'ImpératriceLe choix de l'ImpératriceLe choix de l'ImpératriceLe choix de l'ImpératriceLe choix de l'ImpératriceLe choix de l'ImpératriceLe choix de l'ImpératriceLe choix de l'ImpératriceLe choix de l'ImpératriceLe choix de l'ImpératriceLe choix de l'ImpératriceLe choix de l'ImpératriceLe choix de l'ImpératriceLe choix de l'ImpératriceLe choix de l'Impératrice

     


    votre commentaire
  • Après  la montagne Verte, il fallait équilibrer avec l'autre coté de la vallée au départ de Laruns.

    Chose faite en direction d'Arrioutort. Montée interminable sur la piste du même nom pour atteindre enfin la cabane et ses verts pâturages.  Pendant que les dopés du tour de France entamaient leur étape vers la vallée d'Ossau dans la fureur et le bruit, le papi électrique faisait zen sur grand plateau!!!

    Redescente par la piste entrecoupée de raccourcis sympathiques juste à temps pour voir passer les coureurs devant la maison!!!

    A refaire en groupe avec casse croute et tentative par le col de Besse pour la boucle de Goust

    De l'autre côté pour l'Eclaireur électriqueDe l'autre côté pour l'Eclaireur électriqueDe l'autre côté pour l'Eclaireur électriqueDe l'autre côté pour l'Eclaireur électriqueDe l'autre côté pour l'Eclaireur électriqueDe l'autre côté pour l'Eclaireur électriqueDe l'autre côté pour l'Eclaireur électrique


    votre commentaire
  • Celle la je l'ai sous les yeux de puis la terrasse tous les matins !!! La Montagne Verte

    Départ de la maison à Laruns pour aller voir si l'herbe est plus verte au dessus du hameau de Bages. Belle montée de 800 m à la fraiche, à travers les granges du hameau de Bages, jusqu'au Pé (et pas pet) de la Houn. Magnifique vue sur les Eaux Bonnes et le Ger.

    Pour la descente  c'est plus scabreux ! Y a du gaz et le pilotage est plus que délicat. Après quelques pieds à terre et virages à la limite, arrivée au pont d'Iscoo route de Gourette.

    Retour au bercail par la vielle route des Eaux Bonnes (chemin de l'Impératrice fermé!)

    Joli petit tour Ossalois pour le Papé Electrique !!!

    Au Pé de la Houn y a du gaz !!!Au Pé de la Houn y a du gaz !!!Au Pé de la Houn y a du gaz !!!Au Pé de la Houn y a du gaz !!!Au Pé de la Houn y a du gaz !!!Au Pé de la Houn y a du gaz !!!Au Pé de la Houn y a du gaz !!!Au Pé de la Houn y a du gaz !!!Au Pé de la Houn y a du gaz !!!Au Pé de la Houn y a du gaz !!!Au Pé de la Houn y a du gaz !!!Au Pé de la Houn y a du gaz !!!Au Pé de la Houn y a du gaz !!!Au Pé de la Houn y a du gaz !!!Au Pé de la Houn y a du gaz !!!

     


    votre commentaire
  • Hébergé à Laruns pour quelques mois, j'ai décidé d'écumer les fonds de vallées Ossaloises avec mon nouveau vtt de retraité !!! En tant qu'ancien, déjà vieux d'EDF, je ne pouvais faire moins que d'électrifier ma monture !!! Putain c'est le pied !!! Les montées longues et raides me sont de nouveau accessibles avec un effort maitrisé et sans risquer "l'infractus" au bord de la piste, Samu, hélico et tout le reste !!!

    Donc ce jeudi, direction le Port d' Aste :  plus beau hameau des Pyrénées, sans aucun doute. Même le hameau de Sers (Boussie) en Bigorre ne peut rivaliser (désolé Frère Ours!).

    Beau spectacle de descente de brebis pour la transhumance et arrivée au col du Coutchet en bonne compagnie bovine.

    Redescente par la piste au taquet !!!

    A refaire avec les "historiques" du CPDCSM .

    L'Eclaireur s'éclate en vallée d'OssauL'Eclaireur s'éclate en vallée d'OssauL'Eclaireur s'éclate en vallée d'OssauL'Eclaireur s'éclate en vallée d'Ossau L'Eclaireur s'éclate en vallée d'OssauL'Eclaireur s'éclate en vallée d'OssauL'Eclaireur s'éclate en vallée d'OssauL'Eclaireur s'éclate en vallée d'OssauL'Eclaireur s'éclate en vallée d'OssauL'Eclaireur s'éclate en vallée d'OssauL'Eclaireur s'éclate en vallée d'OssauL'Eclaireur s'éclate en vallée d'Ossau


    votre commentaire
  • Avec beaucoup de retard, l'Eclaireur  met en valeur la belle sortie de membres associé(es)

    Bravo à cette équipe de choc pour ces images "haute montagne" et leur engagement!!!


    votre commentaire